Canie la Gnou

la faim justifie les moyens :) hein quoi c'est pas comme ca que l'on dit? ....

« avril 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30       
Catégories
Albums photos
Blogs miam miam!
Copains/Copines
Ma meilleure amie
Derniers messages
Derniers commentaires
Archives
mardi 18 mai 2010

Boulettes avec reste de farce a gyoza

Faut pas gacher ! Faire des petites boulettes avec le reste de farce des Gyoza (rappel de la recette ici). Les rouler dans un peu de farine et de graines de sésame blond. Cuire a la poele dans un peu de matiere grasse. Tout simple et tres bon ! ^^
Posté par Canie à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 5 avril 2010

Omelette, non pas baveuse ! Mais colorée

Omelette aux poivrons et fromage pour 1 personne : 2 oeufspetit bout de poivron vert et un rougetoute petite poignée de fromage rapésel/poivre/ciboulettenoix de beurre Bon bah une omelette quoi ^^ J'ai failli y rajouter quelques éléments japonais que je viens d'acheter mais je me suis dis que "le mélange tue le mélange". Donc je testerais la recette de l'omelette japonaise un peu plus tard (la différence est que la leur est un peu sucrée .. a gouter pour voir) Battre deux oeufs avec du sel, du poivre et de la... [Lire la suite]
Posté par Canie à 06:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 16 mars 2010

Petit dejeuner gourmand

J'avais envie (et le temps) de me faire une crepe (oui, bon ok, j'avoue: deux crepes) a la banane et au miel. C'est tres bon (faut aimer le sucré bien sur). Et avec une crepe au sarrasin ca change (et ca fait moins sucré qu'une crepe normale). Pour 2 crepes : Découpez 1 banane mure, mélangez avec 2 cac de miel (framboise pour moi). Etalez sur chaque crepes et roulez. Faites chauffer les crepes a la poele dans un peu de beurre. Mangez chaud :) Et si vous voulez voir ce que je fais de mes 10 doigts quand ils ne sont... [Lire la suite]
Posté par Canie à 07:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 15 mars 2010

Crepes de sarassin garnis dorés a la poele

- crepes de sarassin (tout pres pour moi)- basilic (congelé pour moi)- parmesan (deja rapé pour moi mais rapé soi meme c'est meilleur)- fromage rapé (emmental ou autre)- jambon en dés (ca je l'ai coupé moi meme ^^)- sel/poivre Coupez vos ingrédients a l'avance, faites chauffer votre poele avec un peu de beurre, déposez la galette, garnissez tout de suite en commencant par le fromage rapé puis le jambon, et terminez par le basilic. Surveillez que ca dore gentillement. Fermez en portefeuille, glissez dans l'assiette : et mangez... [Lire la suite]
Posté par Canie à 06:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 3 octobre 2009

Wrap du soir, spécial cornichon

Je sais le Mc Do c'est le mal, mais de temps en temps j'aime bien, et je prend la même chose les 3/4 du temps tout ca a cause du .... Cornichon ! Ce cornichon aigre doux qu'on trouve pas toujours quand on veut dans le sandwich, on aimerait même bien en avoir une autre petite tranche. Quand j'étais ado je prenais le bocal a cornichon basique et je grignotais ca devant la tv, a la place de cacahuètes, c'était les petits cornichons au vinaigre mon truc. Je discutais de cornichons avec un ami récemment (oui je sais, je suis polyvalente... [Lire la suite]
Posté par Canie à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 8 février 2009

Le sens artistique du chéri

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un nouveau chéri (enfin, nouveau nouveau ... ça fait quelques mois déjà), et celui la a un sens artistique développé ^^ Ca me change des autres qui avaient d'avis sur rien, qui avaient deux mains gauches ... bref. De temps en temps j'ai droit a des entrées élaborées avec soin par ses petites mimines, et a chaque fois je trouve ça super mignon (p'etre parce que c'est lui qui le fait que je trouve ca chouette, je ne suis pas tres objective j'avoue). 1ere assiette : tomates cerises, oeuf dur,... [Lire la suite]
Posté par Canie à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 29 janvier 2009

Le retour de la banane, euh non, du gnou

Ca fait un sacré bon bout de temps que je ne suis pas passée. Ma vie n'a pas tant changé que ça, on est passé de l'été a l'hivers, avec de la neige pour une fois cette année, ou je devais être la seule gogole a sourire bêtement dans la rue en marchant dans la neige fraiche (alors qu'en temps normal on me rabache que j'ai pas l'air aimable quand je marche, j'aime pas sourire aux pigeons, désolé). J'aurais bien aimé partir a la montagne et comme je ne pouvais pas, la montagne la neige est venue a moi. Si c'est pas cool ca ! Bref,... [Lire la suite]
Posté par Canie à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 10 juillet 2007

Croissants a la viande

Que faire quand on a la flemme de faire a manger mais qu'on en a aussi marre de manger des steacks hachés grillés au poivre en grain? Faites des polpettes ! Et que faire quand on a de la pate feuilletée dans le frigo? Faites un croissant ! Vous me suivez la ou pas vraiment? Pour deux croissants (donc 2 personnes car les croissants sont gros) - 1 steack haché de boeuf a 5% matiere grasse- persil- sel/poivre/curry/curcuma (ou épices que vous voulez)- 1 oeuf entier- parmesan rapé- 1 peu de beurre pour la plaque et cuire la... [Lire la suite]
Posté par Canie à 06:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 22 février 2007

L'histoire d'une feuille

wzXZso(1,"window.parent.finishedSpellChecking();"); Il était une fois (non! pas une marchande de foie) une feuille de menthe qui s'ennuyait dans une boite en plastique dans le rayon de cora. Elle était plutôt triste bien qu'entourée de ses copines feuilles de menthe, elles aussi dans la boite mais qui s'amusaient nettement plus a papotter et a l'embêter. Toutes lui racontaient des méchancetés pour lui faire peur : "Tu verra tu finira découpée dans un taboulet !" mwahahahaha"Tu sera... [Lire la suite]
Posté par Canie à 14:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 20 février 2007

Simple pizza

wzXZso(1,"window.parent.finishedSpellChecking();"); La semaine dernière je vous avais présenter ma pizza rouge, dans la même lignée je vous présente ma pizza basique, simple mais très bonne (quoique la pâte n'était pas assez cuite, pourtant c'était l'autre moitié de la pizza rouge ... bizarre). --> Toujours de la tomate en boite, gruyère râpé, jambon blanc coupé fin et ... le bonus qui rend le tout meilleur .. les petits ronds de chèvre (d'hab je m'en sert pour faire des chèvres chaud sur du pain de campagne... [Lire la suite]
Posté par Canie à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]