750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
5 octobre 2006

[MAP] Et un pain ..un !

Hé bien voila, j'ai décider de montrer un peu ce que je faisais en cuisine meme si je reste une débutante/testeuse en tout genres.

J'ai fait l'aquisition d'une MAP (comprenez "machine a pain") et je fait des tests depuis 2 semaines environ ... Ayant la cuisine en travaux .. c'est le bazard dans toutes les autres pieces et la pauvre cuisine est vide .. il ne reste plus que l'évier ... plus de plaque chauffante, plus de four. C'est une galere mais avec un peu de chance ce w.e le calvaire sera terminé, les meubles devraient etre montés et j'espere que tout ira bien...

Bref tout ca pour dire que comme c'est le bazard partout je m'ennuie comme un rat mort, je fais 50 fois la meme chose et je passe mon temps a chercher des ustencils qui changent de place (je les soupconnent meme de le faire tout seul) alors je me rabat sur ma MAP ^^


Je vais vous présenter une recette de pain basique, reussi et pas mauvais du tout, meme si a mon avis la croute est un peu dure dure..

Donc ma MAP a un th de 50 et c'est une bluesky bbm1038 (si vous l'avez .. laissez tomber les recettes qui sont dans la notice .. beurk et rebeurk)

voici la recette et l'ordre dans lequel il faut mettre les ingrédients:

200 ml d'eau tiède (moi j'ai mis eau du robinet mais faudrait tester avec de l'eau en bouteille c'est peut etre meilleur encore)
1cc de sel
2cc de sucre normal
1cs d'huile (normale mais certains mettent de l'huile d'olive)
400 gr de farine T55 (j'ai mis de la farine de blé toute simple)
1cc de levure

Programme no2 (pain french), croute Moyenne, 1,5lb
et voila les photos apres démoulage :) (j'aurais du faire une photo de ma pate une fois mélangée, elle était toute blanche toute lisse, superbe :)

2006_10_05_pain

2006_10_05_pain

Voila ca suffira pour mon 1er message, j'espere que tout fonctionne bien meme si j'ai pas compris comment fonctionnait le systeme de couleurs ôO"

Bon appétit !
Canie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hier j ai fais des brioches aux chocolat<br /> ils sont super bon...<br /> j ai mis ma recette sur mon blog<br /> http://liopats28.skyrock.com/@+
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 634
Archives
Publicité