750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
11 octobre 2006

Poulet pané au parmesan

Voici une petite recette facile a faire et que je trouve super bonne personnellement. Je vais mettre les proportions pour 1 personne et avec des photos :)

Poulet pané au parmesan

alors les ingrédients :
- 3 aiguillettes de poulet (je prend des aiguilettes parce que j'ai la flemme de découper, retirer les trucs qui ne me plaisent pas et tout ... mais c'est plus cher, un blanc de poulet convient parfaitement mais il y aura plus de découpage)
- 1 oeuf
- du parmesan + une rape (on peux prendre des biscottes réduites en poudre aussi mais ca ne rend pas pareil)
- du beurre
- 1 poele
- un petit ramequin
- une petite assiette


Allons y ! deja vous sortez tout du frigo d'un coup histoire de tout avoir sous la main. (cliquez sur les images pour les avoir en plus grand)

poulet_parmesan01

- alors on découpe le poulet, personnellement je prefere des petits bouts parce que je mange souvent avec des baguettes, mais on peut faire des lamelles épaisses aussi pourquoi pas.
- on sale et poivre les morceaux de poulet
- on met de coté un ramequin avec l'oeuf et une assiette pour le parmesan

poulet_parmesan02

- on casse l'oeuf et on le bat a la fourchette
- on rape le parmesan en essayant de pas en mettre partout (bon courage)

poulet_parmesan03

C'est parti ! on y met les doigts !
- on prend un morceau de poulet qu'on trempe dans l'oeuf, puis dans le parmesan ca a une drole de tete mais c'est le gout qui compte ! ^^

poulet_parmesan04

- on fait chauffer la poele avec un peu de beurre et on y met les morceaux de poulet qu'on détache avec une fourchette

poulet_parmesan05


- Hop on les retourne délicatement
- on laisse cuire encore un peu
- si vos morceaux sont épais et inégaux, couper a la pointe du couteau pour voir si c'est cuit ou pas ^^ perso le poulet pas cuit .. beurk

poulet_parmesan06


- Dans un bol avec un reste de coquillettes ca passe tres bien :) Mais du riz ca doit etre meilleur. Ou alors avec des pates chinoises c'est bon aussi ^^

Bon appétit !
Si vous testez laissez moi un mot :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir !!!!!! j'ai réalisé cette recette ce soir !!! et je peux te dire que mon homme mes enfants et moi même on c'est régalés !!!! <br /> à refaire !!!!! merci !!!!!<br /> Lili
Répondre
F
alors....deja et d'une ,jaime beaucoup ta façon d'ecrire , c'est marrant , et on a envie de lire jusqu'au bout .de plus , ça a l'air tres bon tout ça !!! je suis acccro aux blancs de poulet, donc je vais m'y mettre ...<br /> bravo.....continue!!!!
Répondre
C
rho bah ca me fait plaisir ^^ (t'es mon 1er commentaire lol ca prouve que y'a au moins qq'un qui a lu :p )<br /> J'espere que ca plaira a ta chérie :) Si elle aime dit moi et si ... euh bah si elle te balance son assiette dit moi aussi ^^;<br /> bon app a vous deux
Répondre
F
miam, je vais proposer ça à ma chérie...
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité