Canie la Gnou

la faim justifie les moyens :) hein quoi c'est pas comme ca que l'on dit? ....

 octobre 2006 »
dimlunmarmerjeuvensam
1 2 3 4 56 7
8 9 10 1112 13 14
1516171819 2021
22 2324 2526 27 28
29 3031    
Catégories
Albums photos
Blogs miam miam!
Copains/Copines
Ma meilleure amie
Derniers messages
Derniers commentaires
Archives
mardi 31 octobre 2006

Petite Tarte aux pommes au coeur nutella parsemé de noisettes

Petite Tarte aux pommes au coeur nutella parsemé de noisettes - 100 gr farine - 50 gr de sucre - 50 gr de beurre - 1 oeuf - 2 pommes - nutella - 200 gr de compote de pomme - noisettes - sucre roux - pepites de chocolat Dans un saladier préparez la pate avec la farine, le sucre, le beurre et l'oeuf. Bien malaxez puis étalez la pate pour la mettre dans le moule moyen (j'ai un moule en silicone, ceci explique la tete de ma pauvre tarte apres démoulage .. ).     Mettez la compote de pomme dans le fond sur la... [Lire la suite]
Posté par Canie à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 30 octobre 2006

[MAP] Brioche moelleuse aux pépites de chocolat

Je rappelle que j'ai une MAP (machine a pain) th 50 une bluesky Brioche moelleuse aux pépites de chocolat - 1 yaourt a la vanille (j'ai mis un LALaitiere moi)- 80 ml de lait- 3 jaunes d'oeuf- 100 gr de beurre - 4.5 càs de sucre (ou 2 càs + 2 sachets scre vanillé)- quelques goutes de vanille (sauf si vous avez du sucre vanillé)- 1 càc sel- 375 gr de farine- 1 sachet de levure de boulanger prog 2 (french) moins 10 ou 15 minutes Alors on met le yaourt mélangé au lait (et la vanille si vous n'avez pas de sucre vanillé) dans la... [Lire la suite]
Posté par Canie à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 30 octobre 2006

Tartines chaudes de jambon/fromage

Tartines chaudes de jambon/fromage J'avais fait des photos l'autre fois de ma grosse flemme de faire a manger un soir mais j'ai également eu la flemme de les mettre en ligne (oh oui honte a moi)Bref un truc rapide, pas mauvais (je dirais pas diététique mais bon ... j'ai pas encore posté quelque chose de diététique alors ca ne vous étonnera pas) - un bout de baguette- du beurre- jambon blanc en tranche ou en petits morceaux- gruyereOn se fait une sorte de sandwish sans recoller les morceaux de baguette et hop 6 a 8 minutes... [Lire la suite]
Posté par Canie à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 25 octobre 2006

Grosse salade verte + tomates + jambon + fromage

Tres faim et flemme de faire a manger, pied gelés ainsi que le bout des doigts ... brrr Ce midi j'ai fait un truc rapide (pas pire qu'hier soir avec ma crepe sarassin fromage/jambon miam)  une grosse salade avec des haricots verts a coté histoire de manger un truc chaud. Grosse salade verte + tomates + jambon + fromage - salade tout sale pleine de terre de carrouf qu'il a fallu laver - 2 petites tomates qui commencaient sérieusement a se sentir mal au fond du bac du frigo - fromage coupé en dés : gouda et emmental je... [Lire la suite]
Posté par Canie à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 23 octobre 2006

Soupe de Carottes rapide du soir

Rien de nouveau de ce w.e car j'ai tres mal au dos et un peu partout aux articulations alors pas envie de faire a manger du tout :) Et puis ma grand mere se débrouille tres bien alors autant aller manger chez elle ! (dommage qu'elle ne donne pas ses recettes ... -_- j'essaye de lui poser des questions de temps en temps pour comprendre mais c'est pas gagner ) En tout cas l'autre soir je m'étais fait une tite soupe de carotte vite fait et j'avais fait quelques photos pour le blog au cas ou un jour j'étais pas inspirée (je doute que mon... [Lire la suite]
Posté par Canie à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 20 octobre 2006

Beurk le couscous !

Bon alors j'ai voulu tester un truc mais c'est vraiment pas terrible ... de la graine de couscous toute prete ... Un truc soit disant deja cuisiné et tout.. L'odeur donne faim quand ca cuit mais le gout est pas top, et surtout c'est tres sec (pourtant moi je mange pas mon couscous comme une soupe mais faut pas abuser). Le seul truc que j'ai aimer c'est les p'tits raisins ... sauf que c'est moi qui les aient ajouter .. aheum .. donc décevant les trucs tipiak machin .. snif Moi qui reve de manger un bon couscous maison depuis... [Lire la suite]
Posté par Canie à 11:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 18 octobre 2006

Tartelettes aux pommes

Hé bé ... moi qui suis une quiche en patiserrie (ne cherchez pas de jeu de mot :p) j'ai enfin reussi un truc du 1er coup !! Tartelettes aux pommes        J'ai utiliser la recette de ce blog ^^ sauf que j'y ai mis des pommes puisque c'est tout ce qui me restait comme fruits. Et ca rend plutot bien, meme ma grand mere a aimer ! :D Donc voila tester donc sa recette, ses proportions sont bien, c'est pas trop sucré ni trop gras et la creme d'amande ca change un peu de la banale compote de pommes sous les... [Lire la suite]
Posté par Canie à 18:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 18 octobre 2006

Bon anniversaire moi !

Hé vi .. j'ai atteint le quart de siecle ... l'horreur ... M'enfin il faut bien qu'on y arrive un jour, mais ca arrive vite, on ne voit pas le temps passer ...bref bon anniversaire moi meme !(pour la peine jeme prépare mes 1eres tartelettes aux pommes ... j'vous dirait ce que ca a donné ... ca promet ^^)
Posté par Canie à 14:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 17 octobre 2006

Boule a thé ...

ENFIN ! j'ai une nouvelle boule a thé :) (que je suis en train d'inaugurer a l'instant meme d'ailleur) Faut dire que celle que j'avais avant a pas spécialement beaucoup vécue mais elle a souffert ... Merci carrouf de vendre de la merde qui s'oxyde (elle doit avoir a peine un an cette boule a thé.voici l'ancienne (avec son truc pour la reposer qui est de couleur originale) et la nouvelle : Ca change hein :) Pis la nouvelle ne laisse pas des petites particules passer .. le top !Merci Adeline
Posté par Canie à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 16 octobre 2006

Cannelloni au poulet

Bon bah forcément apres mes lasagnes classiques, il me reste des feuilles de lasagne ... J'ai lu qu'on pouvait en faire des cannelloni ..sauf que voila ..dans les recettes que j'ai vu, soit les ingrédients ne me plaisaient pas (genre ricotta/épinards) ou bien je n'avais pas les ingrédients dans mon nouveau frigo tout beau tout blanc Donc voila une recette en freestyle comme on dit, fait avec ce que j'avais au frigo ou au congel..Cannelloni au poulet Ingrédients pour une personne ou 2 cannelloni : - un blanc... [Lire la suite]
Posté par Canie à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]