750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
8 novembre 2006

Hachi Parmentier a ma facon

    Pas moyen de trouver 2 recettes qui se ressemblent pour faire un hachi parmentier ... résultat j'ai fait ca en freestyle avec ce que j'avais au frigo et j'ai fait un mix entre plusieurs recettes ... Résultat ca ressemble plus a une bolognese mais bon, c'était pas mauvais.

feuille18

-- HACHI PARMENTIER A MA FACON --

S2010002Ingrédients :

- 1 oignon émincé (rouge pour moi ... ca tache ce truc !!! faut vraiment faire attention)
- 1/2 courgette coupé en petit
- 1/4 poivron rouge coupé en petit
- 375 gr de boeuf haché
- 1 petite boite de tomate concentré
- 1 petite boite de tomate préparées
- sel/poivre/persil
- (thym mais moi j'en avait pas, ca aurait été meilleur je pense)

Mettre les ingrédients dans cet ordre et laissez mijoter (moi j'ai trop laisser je crois, c'était un peu sec)

Préparer en meme temps une purée maison standard. Faites cuire de grosses patates, les passer, ajouter sel/poivre/muscade, du beurre et moi j'ai mis un tout petit peu de creme fraiche.
S2010012
Préchauffer le four a 180°C
Dans un plat assez haut, huiler le fond (ou beurrer, c'est selon chacun) et metttre la viande puis la purée.
J'avais lu dans une recette de mettre des biscottes écrasées tout au dessus mais personnellement j'ai vraiment pas aimer ... du gruyere ca doit etre meilleur ou peut etre du parmesan.

Laissez gratiner environ 40min.

Si quelqu'un a une recette standard pour un vrai hachi je suis preneuse !! HELP

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 634
Archives
Publicité