750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
15 novembre 2006

Nids de pates

Bon autant le dire ... J'adôôôôôre les pates ^^ y'a que les pates vertes que j'aime pas et les pates froides, sinon tout me va :D

Bref j'ai eu une envie subite de pates ce midi et j'ai jetter un oeil dans mon bouquin de recettes de sauces de pates et forcément rien que de voir les images j'avais faim .. sauf que .. dilemme ! Pates au persil (ca porte un nom mais j'ai oublier) ou pates carbonara ... résultat j'ai fait un espece de mélange :) Pas mauvais meme si je prefere de vraies carbonara.

7119011_p


S2010014Nids de pates

ingrédients :
- un paquet de nids (ou des tagliatelles mais j'avais pu)
- lardons (200 gr si on aime ca)
- 2 càs de creme fraiche
- persil tant qu'on veut
- parmesan
- muscade (que j'ai oublier de mettre evidemment)
- beurre

On cuit les pates al dente, dans une poele on fait cuire les lardons doucement dans un tout petit peu de beurre.
On rape le parmesan et on l'ajoute dans la poele ainsi que la creme. (C'était comme ca dans le livre, moi j'ai pas trop aimer, la prochaine fois je ferais comme d'hab, je mettrais le parmesan rapé a la fin dans mon assiette).
Ajouter aussi le persil et raper un peu de noix de muscade et touillez un peu. Egouttez les pates, mettre un peu de beurre dedans, ajoutez les lardons et tout dans la gamelle si vous voulez ou si vous souhaitez un truc un peu plus présentable, dressez dans l'assiette directement.

Et hop a taaaable !!!
La prochaine fois j'me ferais une vraie carbonara avec de la muscade et un oeuf miam miam ...

Ce soir ca sera salade de concombre, il faudrait que je trouve une recette qui change un peu de ma salade tristounette en rondelle avec une vinaigrette basique.


Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 624
Archives
Publicité