750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
4 décembre 2006

Bricks chevre/bacon et chevre/laurier/origan

   bougies29os4Bon hier soir ca a été soirée "bricks" ! Il ne m'en reste pu beaucoup du coup, dommage mais j'ai pu tester des trucs qui étaient bons.

    Ce matin j'ai trouver sur le site de tiloucuisine une facon de faire un pliage en triangle (moi je suis pas douée alors encore hier soir ca a été en forme de crepe). Pis en plus son idée de mettre des restes de viande a pas l'air mauvaise ... je crois que je vais garder des feuilles de bricks au frigo a demeure maintenant, je deviens accro ^^ (je sais pas si c'est calorique ou pas ces machins la en meme temps je m'en fou un peu).

    Bref hier soir Lucile Poppins du blog "si j'y arrive pourquoi pas vous" m'a aiguiller sur sa recette de brick au chevre qui avait l'air super bonne sauf que ... moi j'aime pas les n'épinards (je savais deja quand j'étais p'tite et j'ai voulu retester il y a quelques mois et ... yeurk). Donc du coup j'ai piquer son idée de chevre et j'ai mis ce que j'avais sous la main...

    J'ai fait la découverte du bacon pour tester une recette de muffin (pas dégueu d'ailleur, voir autre post) et du coup j'en ai mis dans la brick et ... vache que c'était bon ! (sauf que je l'ai p'etre laisser trop rissoler) mais avec du fromage frais ... miam miam.


Bref voici une photo de mon plateau repas d'hier soir :

BRICKS BACON/CHEVRE ET CHEVRE/LAURIER/ORIGAN

S2010005
+brick bacon/chevre :

- 3 tranches de bacon (les miennes sont petites et rondes)
- 1 chevre frais coupé
- poivre

-> faire rissoler le bacon, mais pas trop sinon ca devient sec
-> coupez le chevre et le mettre sur la feuille, poivrez, ajoutez le bacon (j'ai meme pas couper, mais on pourrait) et refermez (comme vous pouvez) et "soudez" avec du beurre fondu
-> faire chauffer dans une noisette de beurre et mangez !

+Brick chevre/origan/laurier

- un chevre frais coupé
- poivre
- origan seché
- laurier (moi j'ai un pot en poudre, il faut avoir la main tres legere car ca parfume bien)

    J'ai hésiter a mettre du thym mais la derniere fois que j'ai essayer de me servir de ca sans que ca soit en balottin j'ai eu la main harchi lourde et y'avais pleins de petits piques dans mes lentilles ... vraiment c'était une cata)

    Bon la c'est simplissime, coupez le chevre, mettre dans la feuille, poivrez, ajouter les herbes et refermez, soudez au beurre fondu et hop a la poele.

    J'ai fait une salade de tomate rapide avec de la "fausse" vinaigrette mais faut pas le dire, achetée toute prete.
    Comme je suis a peine pas morfale gourmande, j'avais encore un p'tit creu et du coup j'ai fait un dessert ... en brick ah tiens pour changer ... suite au prochain post... la brick qui accessoirement attéri sur les hanches chocolat noir/banane ...

i108758657_30976_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité