750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
5 décembre 2006

Cookies caramels salés, noix de cajou et amandes

   

J'avais envie de cookies hier alors ca m'a pris ... j'ai encore pris ce que j'avais sous la main ... j'aurais preferer des noix de pécan mais bon j'avais que des noix de cajou ou des noisettes helas.

     Notons que j'ai petit four (qui tiens bien la route mais bon) alors j'me suis fait chier agréablement amusée a faire de nombreuses fournées pour etre sure que les gateaux ne se touchent pas a la cuisson .. 4 biscuits par plaques ca en fait des fournées, j'en avait bien marre ..

    Mais le résultat est parfait ! meme le chat ce matin m'a renifler le nez pour savoir ce que j'avais bien pu manger, ensuite elle a fouiller partout jusqu'a trouver la boite a biscuits ... manque de bol la boite était fermée niarck !

    Par contre vu la dose de beurre, de noix, de caramels, c'est un peu gras, c'est pas fait pour les regimes ...

Bref voici la recette et les photos, j'espere que ca vous inspirera :

corde

COOKIES AU CARAMELS SALES, NOIX DE CAJOU ET AMANDES

S2010005- 150 gr beurre fondu 100 gr (ca suffit largement)
- 180 gr farine
- 40 gr de maizena
- 200 gr sucre (on peut y mettre aussi du sucre roux, mais moi je ne suis pas fan)
- 1 oeuf
- 100 gr de noix de cajou
- environ 50 gr d'amandes concassées
- 5 caramels mou au beurre salé
- qques goutes de vanille (que j'ai oublier evidemment)
- 1 pincée de levure (que j'ai oublier aussi ... je sais pas quelle est la différence avec ou sans levure)



-> Préchauffez le four a 180 degrés.
-> Hachez grossierement les noix
-> Dans un saladier mélangez le sucre avec l'oeuf. Faites fondre le beurre  au micro onde,  retirer les caramels salés de leur papier et mettez  3 cuilleres a soupe de beurre fondu dans un bol et faites fondre aussi au micro onde.
-> Ajoutez le beurre fondu, la farine, la maizena, (la levure et la vanille ... faites pas comme moi a les oublier) et mélangez.
-> Ajoutez ensuite le mélange beurre/caramels fondus et remélangez S2010008
-> Ajoutez enfin les noix et les amandes et touillez comme vous pouvez ... ma pate était assez collante, sur le coup j'ai eu peur que ca ne rende rien de bien.
-> Mettez des petites boules sur votre plaque (moi je les met sur du papier sulfurisé, j'en prend 2 pour interchanger mes fournées plus rapidement ...) surtout laissez bien de la place entre chaques boules car ca s'étale.
-> Enfournez environ 12 minutes (moi je faisais entre 12 et 13 minutes), une fois cuit, sortez la plaque du four retirez le papier sufurisé et attendez 1 ou 2 minutes avant de décoller les cookies, ensuite mettez les sur une grille ... si vous n'avez pas de grille comme moi, attendez 3 minutes et décollez les cookies délicatement et retournez les (en clair il faut se débrouiller pour qu'il y ai de l'air qui passe en dessous et éviter la condensation. )

Voila j'espere qu'ils vous plairont autant qu'ils m'ont plu :)

feuille5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... vos commentaires, ca me fait tres plaisir :) <br /> Surtout si vous testez dites moi si vous avez aimé :)
Répondre
C
S'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux, alors je prends la recette tout de suite... <br /> J'ai vu aussi des recettes très intéressantes sur ton blog.
Répondre
G
C'est bien vrai qu'ils donnent envie ces cookies !
Répondre
M
Ben tiens les noix cajou !!Ils me donnent vraiment envie tes délicieux cookies mmmh ça a l'air vraiment et pis t'a raison c'est pas bon pour les régimes mais m'en fiche hein ;-))<br /> Merci de ta petite visite sympathique @ bientôt pour plus de gourmandises !!
Répondre
B
exellent ...
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 539
Archives
Publicité