750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
17 décembre 2006

Raclette du soir ... bonsoir !

Pauvres patates toutes vieilles ... Fallait faire quelque chose ! Hop on les fait cuire a l'eau !! OUF sauvées ! oui mais ... qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire ?
Ah tiens .. y'a du bacon a écouler et de la raclette au congel ... Y'a de la creme fraiche aussi? Ok bah alors c'est parti pour une raclette un peu bizarre mais bien bonne !


raclette_sp_cialeRACLETTE CANIE (ou reste de frigo)


Pour un gros bol de gros(se) mangeur(se)

- 4 ou 5 petites patates a rissoler cuites a l'eau
- 5 tranches rondes de bacon coupés
- 2 càs de creme fraiche
- 6 ou 7 tranches de raclette
- sel/poivre

-> On épluche les patates (deja cuites), on les coupe en rondelle.
-> Dans un bol, on mélange le bacon coupé, la creme fraiche, le sel/poivre (on peut y mettre de la muscade aussi)
-> MONTAGE! : Une couche de patates au fond du bol, une couche de creme, une couche de raclette, et on recommence! On termine par la raclette. Moi j'ai meme rajouter du gruyere dans l'espoir que ca fasse gratin mais ... loupé, ca a fondu mais pas gratiner, faudrait que je relise le manuel du four un jour ...

Bon pour le soir c'est un peu lourd surtout que j'ai manger ca vers 22 heures mais ... bah une fois de temps en temps ca fait pas de mal
xmasrudolph

guirlandes14lf9

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de venir faire un tour "chez toi"!!! je vois raclette et en bonne savoyarde que je suis je suis tout de suite attirée!!! sympa comme tout ton blog , je vais l'ajouter à ma petite liste... à bientot et bonne cuisination!!!
Répondre
S
Trop bon !!!!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité