750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
19 décembre 2006

Croquettes de poulet au basilic frais et parmesan

Hier ca a été apres midi shopping (passe temps que je déteste, c'est tres rare que je m'y mette (et non c'était pas pour les cadeaux de noel, moi tout est pret a ce niveau bluebunny)).
Je suis rentrée exténuée, naze, fatiguée avec les jambes qui flagolaient un peu d'avoir tant marcher (et j'ai toujours le bassin fracturé alors .. hum bobo). nrv


J'avais une faim de loup a meme pas 19 heures, mais vraiment trop faim ! Grosse flemme d'aller chercher la recette dans mon bordel organisé, j'ai fait de tete une recette que j'avais lu quelque part sur le net... mais ou ... 


croquettes_pouletCROQUETTES DE POULET AU BASILIC FRAIS ET PARMESAN


pour une personne affamée et pressée

- 1 blanc de poulet
- parmesan
- oeuf
- 5 ou 6 feuilles de basilic frais
- 1 grosse càs de creme fraiche épaisse
- sel/poivre
- 1 oignon
- beurre et huile

-> Coupez le poulet grossierement, mixez le avec le basilic frais, l'oeuf, la creme, sel et poivre et parmesan fraichement rapé.
-> Faites revenir un oignon émincé dans une poele avec du beurre.
-> Mettez l'oignon dans le mixer avec la préparation d'avant et remixez un coup.
-> Retirez l'éxédent de gras de la poele. Mettez du beurre et un peu d'huile pour ne pas que ca brule et avec une cuillere a soupe mettez une dose de préparation, applatissez un peu et laissez cuire a feu moyen. Moi j'avais pris une petite poele alors j'ai mis 3 croquettes a cuire en meme temps. Faites attention a ce qu'elles ne se touchent pas.
-> Pendant que ca cuit préparez du sopalin pour retirer l'exédent de gras a la fin de la cuisson.
-> Retournez vos croquettes, moi j'aime quand c'est croustillant :) Posez sur le sopalin quelques instants puis servez.

J'avais fait des pates avec (oui oui j'avais vraiment faim) et une salade de tomates. C'était parfait !! Ca manquait juste un peu de sel et poivre (depuis que j'ai mis trop de poivre dans mes bouchées apéro, j'me méfie)

barre_kaos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa, pour un truc sur le pouce! :-)
Répondre
M
Un recette qui plaira à tout le monde! Merci!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité