750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
19 décembre 2006

Le questionnaire des 4

J'ai trouvé ce petit questionnaire sympathique y'a quelque temps et je l'ai enfin remplis, ce matin a 3h du mat impossible de dormir alors ... :

4 jobs que j’ai eus :

- Vendeuse chez tati : une expérience passablement horrible, sachant surtout que je ne suis pas fan des gens en général et des cons en particulier.. La j'ai été servie ... L'espece humaine est vraiment étonnante (en positif comme en négatif, surtout en négatif).
Les gens sont crades et irrespectueux c'est infernal.. j'ai du passer 1 semaine dans "le grand bordel a bacs" comme j'appelle ca .. Vous savez la ou il y a des bacs en bazard que tout le monde trifouille. Bah les vendeuses tentent de les ranger les rangent ces machins la .. sisi .. sauf qu'il y a toujours quelqu'un pour passer derriere vous et démonter en 3 secondes chrono ce que vous avez passer 15 minutes a faire ...
C'est tres tres ennervant, je vous assure. Sans compter les trucs par terre que les gens ne ramassent pas, évidement le sol est trop bas pour eux mais pas pour nous ...
On m'a ensuite collé au "mariage" ... mon dieu ... Moi qui n'y connaissait rien (et je connais toujours pas plus d'ailleur), on vient me demander la bouche en coeur "combien faut il de metres de rubans pour décorer une voiture" ... Elle est bien bonne votre question ! Vous en avez une autre? ... Ca dépend de la voiture, des décorations que l'on fait .. c'est débile comme question non?

- Vendeuse chez Jules (magasin de pret a porter pour hommes): La meme année que Tatie d'ailleur ... Moins de monde, plus petit comité c'était deja mieux mais ... je me suis ennuyée comme un rat mort .. pas vraiment de clients dans mon centre commercial de banlieue (d'ailleur bizarrement le jules a fermé ^^). Mais au moins la bas quand il y avait des clients (clientes d'ailleur puisque les mecs ne sont pas fichus de s'habiller tout seul meme et surtout pour leurs sous vetements, ca m'a toujours fait rire) c'était agréable.
Ce qui l'était moins c'était les vigils qui ne pouvaient pas s'empecher de venir me faire la bise le matin apres etre passé a sephora pour se parfumer ... Merci bien .. Qui puait le mec apres? C'était MOI ! ! (pis c'est une infection leurs parfums, soit ils en mettent trop, soit ca sent vraiment tres fort, et c'est tenace)

- Service clientele au téléphone dans une banque: Alors la ... pas de fatigue physique (a l'inverse que vendeuse ou on doit rester debout toute la journée) mais une fatigue psychologique ... horrible ! A la base c'était pas bien compliqué comme job, répondre au téléphone, faire des virements, dire aux clients combien ils ont sur leur compte, les dernieres opérations ect ... Sauf que .. le monde est remplis de CONS !! Ils sont partout ! Je me suis faite engueuler parce que le type était a découvert ... Les gens sont stupide. C'est de ma faute a moi s'ils savent pas tenir leurs comptes?!

J'avais aussi des p'tites mamies qui s'ennuyaient profondément et qui appellaient pour papotter ... pas moyen de s'en débarasser, surtout que bon, elles se sentaient seules c'est tout, c'est pas de leur faute...

- Recemment surveillante dans un college : Moi qui n'était pas a l'aise avec les enfants (je suis la plus jeune dans ma famille alors vous voyez ...). J'ai pas l'occasion d'etre avec des "p'tits" alors je stressais comme pas permis sauf que .. le probleme ce n'est pas les gosses ... c'est les "adultes"...
Un autre surveillant, je l'aurais écorché vif tellement il essayait de jouer avec mes nerfs. Cet espece d'abruti de fashion victim avec ses cheveux tout pleins de gel et son pantalon qui lui tombait au genou qu'on aurait dit que ca faisait une semaine qu'il avait chier dedans, cherchait absolument a me faire sortir de mes gonds.

Une fois ou il n'y avait rien a faire (pour une fois), je lisais tranquillement dans un coin sans rien demander a personne sauf peut etre un peu de silence (qui est une denrée rare dans une école), et ce con se poste devant moi .. "t'es bizarre toi" qu'il me dit. Je leve le nez de mon bouquin en attendant la suite. "tu parles jamais" qu'il ajoute. D'un air blasé je lui répond "j'ai rien a te dire, je lis ... tu veux p'etre que j'te fasse la lecture?".

Non mais vraiment ! De quoi je me melle !! Et a chaque fois qu'il avait l'occas il cherchait a me casser les pieds. Un jour je l'ai envoyé balader bien comme il faut et du coup il a eu l'excuse pour me faire des vacheries (genre me laisser seule dans une classe de permanence avec des gamins surexités alors que j'étais nouvelle et d'autres joyeusetées dans ce genre). Ah celui la je m'en souvient helas.
Heureusement que les gosses étaient extra, tres gentils (bon sauf quelques petits cons évidemment comme partout, des cons miniatures qui suivaient les pas du connard de surveillant).

4 films que je ne me lasse pas de revoir :

- Entretient avec un vampire que j'ai revu encore recemment a la tv
- 10 things I hate about you : oui c'est un teen movie mais j'adore celui la, je me le passerais en boucle. Faudrait vraiment que je trouve la BO tiens ..
- le roi lion : oui bin quoi c'est mon disney préféré ... je peux vous le réciter si vous voulez :) non? ah bon dommage
- battle royale : ouais bon c'est pu du mignon, tout rose c'est sur, mais j'adore ce film ! (mais pas le 2)

4 endroits où j’ai habité :

euh j'en ai pas 4. 3 a la rigueur
- bondy (93), sevran (93 encore) et nantes pendant moins d'un an.
Ah qu'est ce que je regrette nantes maintenant que je n'y suis plus. Les gens vous laissent traverser sans chercher a vous écraser !! sisi !!! A paris ils accelerent pour vous avoir ...

4 émissions télé que j’aime :

- 30 millions d'amis meme si je le vois jamais car j'y pense pas.
- Les maternelles : Ca a beau parler de mioches et de femmes enceintes ce qui est loin de me concerner, j'aime bien regarder cette émission
- question pour un champion meme si je ne suis pas hyper douée, j'essaye !
- quelques séries tv

4 endroits où j’ai passé des vacances :

alors la pour me rappeller des noms ...
- les vacances d'été chez mon oncle et ma tante quand ils étaient encore ensemble
- les vacances quand j'étais petite chez mes grands parents a la campagne, ou je mangeais les tomates et les carottes du jardin a peine cueilli sur une balancoire accrochée a une grosse branche d'arbre
- cayeux sur mer avec ma meilleure amie il y a quelques années
- le canada ! j'y ai fait un saut avec ma mere une fois ... c'est vraiment tres beau et tres grand ! On se sent tout petit la dedans, les maisons sont espacées, des arbres, du blanc ah le reve. Bon par contre c'est pas des voitures qu'ils ont ce sont des tanks ! Y'a des 4X4 partout, mais bon surement qu'il faut au moins ca pour vivre la bas.

4 websites que je visite régulièrement :

- kochonland : je suis niveau 5 !! oui oui eleveur de cochon !
- blogappetit
- deviantart pour surveiller mon compte avec mes dessins et les autres gens qui dessinent aussi
- et canalblog bien sur maintenant que j'ai un blog

4 aliments ou plats que je préfère :

- les pates !! j'adore les pates, quasiment toutes !
- la viande rouge, des fois ca me prend je fais une cure, cotelettes, steak, rotis ...
- le pain ... grillé le matin, ou avec simplement du beurre salé.
- la cuisine asiatique, je me damnerais pour les nems, gyoza, soupe miso, ramen ... ralala rien que d'en parler ...

4 endroits où je préférerais être, là maintenant:

- A la montagne dans une vieille maison avec une cheminée allumée et de la neige qui tombe dehors.
- Dans une paire de chaussettes car la j'ai un peu froid aux pieds
- Dans un corps en bonne santée accessoirement
- Au canada? :)

4 bloggeuses à qui j’envoie ce questionnaire:

Aucune idée, j'ai pas vraiment d'ami(e)s encore ici alors celles ou ceux qui veulent ... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ton "pavé" et j'ai beaucoup aimé. Tu es au moins franche et directe.<br /> Et je peux te dire une chose que tu dois déjà savoir lol<br /> Il y a la moitié du monde qui est là pour faire "chier" (excuse mais c'est vraiment le mot)l'autre moitié.
Répondre
M
Moi aussi j'ai lu ton pavé et je peux te dire que j'aime bien ta franchise ,tu es vraie c'est ce qui compte !!
Répondre
C
n'empeche tu as eu le courage de lire mon pavé mitsuko, je ne sais pas comment tu as fait lol.<br /> <br /> Je regarderais mieux a carrefour alors, je l'ai pourtant épluché ce rayon ! Mais faut dire c'est tellement le bazar, rien n'est a sa place grr
Répondre
M
Waw, ça doit être génial! Ce sont vraiment de beaux chiens, super entils en plus... Pour les feuille de gélatine, on trouve ça au rayon déco pâtisserie avec les pépites de chocolat, les noix hachées, etc...
Répondre
C
J'avais meme pas vu qu'il y avait un correcteur d'orthographe :) Merci bien !! C'est pas dit que je m'en serve a chaque fois car comme je met pas tout les accents ca prend un moment mais au moins je sais qu'il est la si je suis pas sure d'un mot.<br /> Merci pour ton commentaire mitsuko :)<br /> Au canada on avait meme fait du chien de traineau! C'était vraiment bien mais c'est super fatiguant, les chiens sont adorables, des malamut, husky tout pleins de poils :D
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité