750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
20 décembre 2006

Salade tiede de pomme de terre a l'huile et oignon rouge

nuageAlors la ! Je me suis régalée ! Vraiment !! (oui bon après on a une haleine de chacal mais m'en fiche j'ai personne a bécoter). J'ai toujours un stock impressionnant de pommes de terre vapeur a écouler puisque j'en ai acheter alors que j'en avait encore pas mal... Et du coup hier soir ça a été patates-party.

Ma grand mère fait des pommes de terre a l'huile de temps en temps et c'est pas mauvais du tout (mais très gras, elle met vraiment trop d'huile ça baigne dedans ... il faut limite essorer chaque bout de pomme de terre avant de le manger). Elle y met des échalotes qui équivaut a l'oignon dans la série "haleine de chacal"hum bref passons...

Mes échalotes étant pourries, j'ai utilisé un oignon rouge. Et oh ma fois j'ai été inspirée ! Allez hop on y rajoute de l'estragon au passage et un peu de ciboulette (puisque j'en coupais pour en mettre dans mon omelette avec du basilic).

Et puis le top c'est que ma salade était tiède, je crois que ça a aidé aussi .. Tout ça avec un peu de vinaigre de vin ...

Oui bon voila la liste des ingrédients et une photo, je sais je parle trop ...


POMMES DE TERRE TIÈDES A L HUILE ET OIGNON ROUGE

Salade_pdt_huile_oignons


Pour 2 personnes :

- 6 ou 7 petites patates a rissoler
- 1 gros oignon rouge coupé
- estragon (le mien était sec)
- tout petit peu de ciboulette

vinaigrette :
- 3 ou 4 càs d'huile minimum, j'ai pas compté j'ai directement versé
- 2 càs de vinaigre de vin (moi j'aime le goût, mais méfiez vous quand même)
- sel/poivre

-> Faites cuire vos patates a l'eau salée et épluchez les.
-> Coupez les en rondelles
-> Coupez l'oignon rouge (c'est dingue ce que ça peut tacher !!)
-> Préparez votre vinaigrette et mélangez avec les patates encore chaudes, rajoutez l'estragon et l'oignon.

Hop a table !! je vous assure que le croquant des oignons est vraiment génial, plus le goût d'estragon ... Je crois que j'en referais dans pas longtemps.

En plus je ne sais pas si c'est l'oignon ou mon thé au miel mais hier soir j'avais bien mal a la gorge et ce matin ça va beaucoup mieux :) J'avais lu quelque part que l'oignon avait beaucoup de propriétés (antiseptique notamment) alors j'ai été me renseigner sur le net ce matin et ... l'oignon c'est bon pour les rhumes ! jaune

barre_kaos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon , ben j'avais teste ton poulet parmesan .....la , je me lance dans ton poulet (oui , je sais j'abuse sur le poulet.....), avec chorizo ciboulette .....te dirai si c'est bon ...<br /> toutes façons , je lis un peu tout , je me regale a te lire et a trouver la tite recette sympa qui change ........
Répondre
B
J'adore cette recette !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
Mmmm!J'adore la salade de pommes de terre tièdes!Avec les oignons ça doit être très bon.
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité