750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
23 décembre 2006

Amuses gueules pour apéritif

Ce midi c'étais pas sencé etre le repas de noel, mais comme d'hab on a commencé un peu :) Le menu : MENU FROID (sauf mes amuses gueules ... c'est meilleur chaud), huitres, saumon, fois gras tout ca sur du pain grillé et avec un jus de citron. Une salade, du bon fromage du marché et une buche glacée. Résultat ... repas interminable et apres il faut desserer le pantalon!

Bref comme je n'avais jamais préparer d'amuses gueules je suis aller sur plusieurs blog (surtout celui de Marie et d'audinette) pour trouver des idées.

Les tartelettes au chorizo c'est une tuerie, je crois que j'en aurais fait mon repas !! pompom015
Les tartelettes au thon c'est pas mal du tout
Les tartelettes tomate/olives c'est un classique mais c'est toujours bon a prendre

Les mini croissants au saumon c'est pas mauvais du tout, ca croustille
Les mini croissants a la moutarde et knaky ca tue aussi surtout avec de la moutarde a l'ancienne pompom015


TARTELETTES AU CHORIZO

Tout d'abord il faut se battre avec le moule pour faire des tartelettes en pate brisé ... N'ayant pas d'emporte piece en forme de truc a tartelette, j'ai du faire différents tests avec des verres ou tout ce que je trouvais qui pouvait etre suceptible d'avoir le bon diametre ... finalement c'est ... un bibelot qui avait le bon diametre lol
amuses_gueules1
Ensuite il faut faire son appareil (1 oeuf et de la creme fraiche, sel et poivre et herbes (moiamuses_gueules3 j'ai mis de l'estragon séché) on touille, on en met dans les "tartelettes" et hop une tranche de chorizo (fort le chorizo fort!) par dessus ! 15 minutes au four (mais un peu plus ca aurait été bien)

Pendant que ca cuisait je me suis attaquée a la pate feuilletée pour faire des mini croissants que je trouvais trop mignons.

CROISSANTS KNAKY ET MOUTARDES

On déroule la pate, et on découpe des parts comme si c'était un gateau, des parts toutes fines. Sur les extrémités les plus larges on met de la moutarde. J'ai mis de la moutarde normale pour certains et a l'ancienne (avec des grains) pour d'autres, comme ca c'était la surprise! Et sur la moutarde on met une demi saucisse apéro. On roule et voila un ... croissant !! 15 minutes a four chaud
amuses_gueules2
Oui mais voila, aucune idée de la facon qu'il faut faire pour les avoir bien dorés ... Voyant que c'était un peu palo pour les croissants knaky j'ai mis du jaune d'oeuf battu sur la fournée d'apres mais ... bof pas terrible. M'enfin ca n'a pas empecher au plat de se vider a table :)

TARTELETTES TOMATES OLIVES

Comme il me restait de l'appareil, j'ai ajouter un peu de tomate préparés au basilic (buitoni), j'ai touillé et hop dans des tartelettes avec une olive (sans noyau si possible, faut pas etre vache avec les invités) sur le dessus.

TARTELETTES THON ET TOMATE
Comme j'avais aussi envie de tester le thon, hop une boite de thon émiété dans l'appareil tomate basilic et hop dans les tartelettes également ...

CROISSANTS AU SAUMON
La meme méthode que pour les knaky sauf que j'ai tremper les tranches de saumon dans du citron. Les bouts de tranches ont ensuite été déposés sur un peu de creme fraiche. Et hop on roule et on fait cuire !

Voila toute la p'tite famille : amuses_gueules

barre_kaos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je faisais déjà la saucisse avec la pate feuilletée, mais pas sous forme de croissants,comme ça c'est plus simple et plus joli,avec le ketchup ça l'fait bien aussi.J'en ai fait aussi avec de la tomate et du gruyère rapé,c'est pas mal non plus.<br /> La prochaine fois je tente les tartelettes,merci bien pour les idées! plus ;)
Répondre
M
Contente que tu as trouvé ton bonheur dans les recettes de mon blog.<br /> Merci pour le lien que tu fais vers le mien.<br /> <br /> Pour dorer tes croissants, passes-y dessus, un pinceau trempé dans un jaune d'oeuf et un peu de lait.<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année, Bisous, Marie.
Répondre
P
vraiment sympa on en mangerait!! joyeux noel
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 541
Archives
Publicité