750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
29 décembre 2006

Le Gateau Zébré de la Gnou

ange037Apres avoir lu la technique employée par la grande gouroute de l'excellent blog Papilles et Pupilles

j'ai décider de tester le truc avec une recette simple de gateau au yaourt et de poudre cacao pour petit dej (bah oui j'avais pas de cacao amer).Et ... C'est une reussite !!

J'ai aussi fait sa facon de faire cuire le gateau et c'est bien mieux que ce que je fais d'hab : moi qui suis une pro du cramage de gateaux ...


zebre01 coeur GATEAU ZEBRE


- 1 yaourt (ou fromage blanc) nature (gardez le pot !)
- 2 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 pot de maizena
- 1 pot d'huile
- 3 oeufs entiers
- sel
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet sucre vanillé
- poudre cacao du matin (moi c'était du poulain)

-> Battez les blancs en neige ferme dans un saladier avec un robot ca va vite.
-> Mélangez les jaunes avec le sucre dans un autre récipient.
-> Incorporez le mélange sucre/oeuf aux blancs, puis le yaourt, l'huile, levure et sucre vanillé, maizena et farine.
-> Mélangez bien ! (Moi j'ai tout mélanger au batteur (meme que j'en ai fichu partout comme d'hab ... faudrait vraiment que je m'achete un tablier .. si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ca au passage je suis preneuse ))
-> Divisez votre pate en 2 parts égales et dans l'une incorporer la poudre chocolatée (j'ai mis 3 cuilleres a café il me semble) Mais on ne sent pas vraiment le gout du chocolat, il faudrait un truc plus fort (enfin pour mon gout personnel, moi j'aime le chocolat tres noir).
-> Munissez vous de 2 cuilleres a soupe (ou plus grand, moi j'ai pris la taille en dessous de la louche, j'avais peur d'y passer la journée a coups de cuillere a soupe (oui impatiente, et alors).
-> Et appliquez la technique de papilles et pupilles : une cuillérée de pate "nature" puis une cuillérée de pate "chocolatée" jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pate. Essayez de centrer, c'est plus joli :)

Vous allez voir des cercles apparaitre, ca fait un peu hypnotique mais bon :p

Enfournez a four chaud pendant 25 min a 180°C puis laissez encore 10 min four éteint et fermé.

Moi c'était impecc !! nuage
A vous d'essayer, c'est simple et ca devrait plaire comme atelier pour les enfants.
Hop des  images pour vous convaincre :

zebre03zebre04zebre02
barre_kaos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon ... bah va falloir que j'en fasse un autre .. y'en a plus :'(
Répondre
C
AAh ça donne envie ! Voila, j'ai faim maintenant..
Répondre
M
Il est impec ton gâteau!<br /> Bravo!
Répondre
T
ah oui je connais bien cette technique d'anne, elle est super !!<br /> <br /> pour le tablier tu devrais faire un tour sur mon blog, on m'en a envoyé un bien joli, et on peut faire des commandes! ;-)
Répondre
L
Très sympa tes recettes . BIenvenue à toi et à ton blog .
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 624
Archives
Publicité