Canie la Gnou

la faim justifie les moyens :) hein quoi c'est pas comme ca que l'on dit? ....

 décembre 2006 »
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
3456789
10111213 1415 16
1718 1920212223
2425262728 2930
31      
Catégories
Albums photos
Blogs miam miam!
Copains/Copines
Ma meilleure amie
Derniers messages
Derniers commentaires
Archives
dimanche 31 décembre 2006

Pas tres original mais ...

Je vous souhaite a tous : - une bonne année 2007- une bonne santée (généralement c'est ce qu'on dit, l'un ne va pas sans l'autre)- un travail prospere- une famille unie- des reves qui se réalisent- des amitiés durables- de l'amour tant qu'a faire- des passions et loisirs (le travail y'a pas que ca dans la vie)- de bons petits plats :p (fallait bien que je le case celui la)- la ligne (oui ca va a l'encontre du point précédent mais bon ... courage ! des lasagnes ou des moelleux au chocolat qui font pas grossir ca doit bien exister !) ... [Lire la suite]
Posté par Canie à 21:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 29 décembre 2006

Le Gateau Zébré de la Gnou

Apres avoir lu la technique employée par la grande gouroute de l'excellent blog Papilles et Pupilles j'ai décider de tester le truc avec une recette simple de gateau au yaourt et de poudre cacao pour petit dej (bah oui j'avais pas de cacao amer).Et ... C'est une reussite !! J'ai aussi fait sa facon de faire cuire le gateau et c'est bien mieux que ce que je fais d'hab : moi qui suis une pro du cramage de gateaux ... GATEAU ZEBRE - 1 yaourt (ou fromage blanc) nature (gardez le pot !)- 2 pots de sucre- 2 pots de farine- 1... [Lire la suite]
Posté par Canie à 18:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 27 décembre 2006

Sauce a la viande pour accompagner pates ou riz

L'une des meilleurs sauce que j'ai fait, je m'en suis servie pour des cannelloni et comme j'en avait fait beaucoup  ça a également servi pour des pâtes. SAUCE A LA VIANDE pour 2 personnes:- 180 gr steack haché de boeuf- barquette lardons nature en lamelles - 1 boite tomate cuisinée (aux olives c'est mieux mais j'en avait plus, j'ai mis provençal)- 10zaine d'olive verte dénoyautées- sel/poivre- herbes de provence- 1 gros oignon émincé- basilic-> Faites revenir l'oignon dans une sauteuse, ajoutez les lardons et la... [Lire la suite]
Posté par Canie à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 26 décembre 2006

Fil rouge des biscuits de Noël: Colis OPEN !

Comme quoi par chez la poste est vraiment d'une nullité sans nom (ou alors je suis la plus poisseuse qui soit), j'ai quand même reçu mon colis !! (colissimo avec LEUR boite arrivé en 5 jours ... c'est bien la peine de payer si cher ...). Bref je ne vais pas dire ce que je pense d'eux, je pense que mon dernier coup de gueule est assez explicite... J'ai donc ouvert mon colis a peine reçu (même que j'avais les mains dans les p'tits fours .. entre deux fournées j'ai fait ma curieuse). J'y ai découvert une carte toute mignonne et un... [Lire la suite]
Posté par Canie à 04:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 25 décembre 2006

[MAP] Brioche aux raisins

J'ai été fachée avec ma MAP alors je l'ai boudée quelque temps .. je ne sais pas si elle a été frustrée de ne plus fonctionner mais pour une fois elle m'a fait une belle et bonne brioche ! BRIOCHE AUX RAISINS - 300 ml de lait- 100 gr de beurre- 40 gr de sucre- 1 pincée de sel- 450 gr de farine- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté- 125 gr de raisins -> Mettez tout dans la MAP sauf les raisins que vous incorporerez aux bips stridents et sonores-> Pendant que le programme se met en route laissez les raisins gonfler... [Lire la suite]
Posté par Canie à 13:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 25 décembre 2006

Carbonara Altérée

L'autre fois j'avais envie de carbonara mais ça s'est terminé en carbonara modifiée avec des trucs en plus : oignons et ciboulette. C'était très bon malgré le fait que j'eusse eu la main lourde sur les oignons :)TAGLIATELLES CARBONANA ALTÉRÉE - 1 barquette de lardons- 1 oeuf- ciboulette - 1 oignon- 2 cuillères de crème fraîche- noix de muscade râpé- parmesan râpé -> Faites cuire vos pâtes al dente-> Dans une poêle faites revenir l'oignon et les lardons. Ajoutez la ciboulette vers la fin.-> Une fois vos pâtes égouttées... [Lire la suite]
Posté par Canie à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 24 décembre 2006

Bricks poires chocolat

Plus simple on peut pas, et c'est excellent !! Hop des poires en concerves (ou des fraiches si vous avez) et du chocolat en barre et voila !BRICKS POIRE CHOCOLAT Pour 2 bricks - 1 poire fraiche (ou poire en boite) - 2 barre de chocolat noir patissier - 2 feuilles de brick -> Coupez les demi poires en 3 dans le send de la longueur, les déposer sur la feuille de brick avec la barre de chocolat-> Fermez la feuille dans la forme que l'on veut. -> Faire cuire au four ou dans un poele avec un peu de beurre.Mangez... [Lire la suite]
Posté par Canie à 07:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 23 décembre 2006

Amuses gueules pour apéritif

Ce midi c'étais pas sencé etre le repas de noel, mais comme d'hab on a commencé un peu :) Le menu : MENU FROID (sauf mes amuses gueules ... c'est meilleur chaud), huitres, saumon, fois gras tout ca sur du pain grillé et avec un jus de citron. Une salade, du bon fromage du marché et une buche glacée. Résultat ... repas interminable et apres il faut desserer le pantalon! Bref comme je n'avais jamais préparer d'amuses gueules je suis aller sur plusieurs blog (surtout celui de Marie et d'audinette) pour trouver des idées. Les... [Lire la suite]
Posté par Canie à 21:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 23 décembre 2006

Sablés choco noisettes

Ceux ci sont traitres : Ils vous restent collés entre les dents ... les noisettes ca s'incruste partout ! Mais ils ne sont pas mauvais (par contre ils ne se gardent pas tres longtemps je trouve qu'ils ramolissent vite (meme si a la base ils ne sont pas hyper sec))SABLES CHOCOLAT NOISETTES- 250 gr de farine- 125 gr de beurre- 125 gr de noisettes- 1 tablette de chocolat patissier- 125 gr de sucre- 1 oeuf- sel -> faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde. -> Mélangez tout les ingrédients dans un... [Lire la suite]
Posté par Canie à 07:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 23 décembre 2006

Cookies moelleux aux raisins

Alors ceux la ont fait l'unanimité :) Et pourtant j'ai droit a des gens plutôt difficiles (y compris moi qui trouve toujours tout trop sucré ou trop salé, ou pas assez, et il manque un truc .. la râleuse de base quoi)COOKIES MOELLEUX AUX RAISINS - 250 gr de farine- 125 gr de sucre- 150 gr de beurre- sel- vanille- raisins -> Lavez bien vos raisins dans de l'eau chaude. Retirez les queues si besoin est.-> Faites les gonfler dans de l'eau chaude ou bien du rhum (moi je ne suis pas très douée avec les alcools alors ça a été... [Lire la suite]
Posté par Canie à 07:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]