750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
2 janvier 2007

[MAP] VICTOIRE !!!! Pain de campagne reussi !!!!!

pompom015Oh joie, ooh miracle, oooh bonheur, ooooh quel pain tout gonflé !!!! (au point que j'ai cru que ca allait toucher le couvercle de la MAP ...)titcha029

Bon il faut spécifier que j'ai acheter plusieurs sortes de levure pour tester car je me doutais bien que c'était celle que j'avais qui déconnait sacrément ... grrr

DONC ! Ca : ------> S2010002 -----> hop poubelle !

           Et ca ----->S2010005 -----> je lui fais des calins et je la garde préciseusement dans un coin :)

J'ai aussi acheter ca : S2010006 mais j'ai pas encore testé ... Je vous dirais si ca marche bien ou pas, je compte faire un essai de quelque chose demain (si mon infirmier ne me contrarie pas et ne me fait pas mal ... hum)

Bref voici une recette de pain de campagne pour MAP bluesky délicieuse, moelleuse (pas comme les autres que j'ai fait jusqu'a présent tout tassé et au bout d'une tranche vous etes deja bien calé), la avec du beurre c'est génial (surtout tout chaud oui j'ai pas résisté)


pain_campagne011

PAIN DE CAMPAGNE

- 315 ml d'eau

- 1 cs d'huile (olive ou normale au choix moi j'ai mis normal)

- 1 cc de sucre

- 1 cc de sel

- 600 gr de farine (pain de campagne de francine)

- 1 sachet de levure francine

Mettre tout les ingrédients (dans cet ordre) dans la cuve de la MAP, ne pas oublier de faire un puit dans la farine pour mettre la levure!)

-> programme 1, dorure legere pour moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo...avec la patience et persévérance on fini par réussir:)
Répondre
M
Tu vois, tu y es arrivée et c'est super.Ton pain a une allure....mmmm..... je dirais même plus, il a une allure majestueuse.
Répondre
I
Je ne mets plus que de la levure fraiche de boulanger , sinon comme toi j'ai connu des " pains piteux " !!
Répondre
C
Félicitation pour la réussite de ton pain.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2007.<br /> <br /> Beaucoup de bonheur;
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité