750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
7 janvier 2007

Carrés coco du pétrin + blabla

Ma grand tante (qui n'est pas ma grand tante d'ailleurs mais je sais pas trop ce qu'elle est) qui a 90 ans est hélas toujours a l'hôpital (et visiblement c'est pas encore terminé ...). Ça fait déjà 2 mois (voir même 3 maintenant que j'y pense) qu'elle y est, elle nous a fait un je-ne-sais-quoi (genre rupture d'anévrisme sans être sure) et du coup elle rester 1 journée complète par terre chez elle avant que quelqu'un la découvre ... Résultat : hémiplégique ... enfin elle a heureusement déjà bien récupérer son bras et un peu sa jambe, elle a une volonté impressionnante, j'aimerais bien être comme elle d'ailleurs je l'admire pour ça (surtout qu'elle a déjà eu des tonnes des problèmes de santé, entre une maladie congénitale et d'autres trucs après ... elle n'a pas été gatée de ce coté la.)

Bref tout ça pour dire que tout les dimanches je lui fait des gâteaux, même si je suis pas la plus grande cuisinière qui soit j'espère que ça lui remonte un peu le moral. Et puis je me charge de son taux de glycémie au passage puisqu'elle ne mange quasiment rien hélas. Maman lui apporte de la viande hachée assaisonnée histoire qu'elle mange de la viande au moins parce que dans son hôpital c'est vraiment pas des repas super ... des trucs prémachés ou dégueu, beurk ... Même moi dans mon hôpital j'étais un peu plus gatée (et pourtant je suis chiante pour manger). (qui a dit : "pas que pour manger" ^^)

En plus bizarrement y'a des trucs qui "disparaissent ou se cassent" ... Elle est très coquette alors elle a du parfum et divers machins. C'est marrant .. les flacons de parfum je pensais pas que c'était si fragile ... les infirmières ont réussi a lui casser 2 bouteilles ... soit elles ont deux mains gauches soit ce sont de sacrées menteuses ...
Sa brosse a dent a disparu aussi, une serviette, même son savon ... maman m'a dit que du coup elle se lavait avec du démaquillant évian ... su-per ...

Hum ce billet va se transformer en "canie-la-raleuse: sujet du jour: les-hopitaux" ... bref j'arrete ou je vais encore m'énerver toute seule ... J'ai hâte qu'elle sorte de la en tout cas.

DONC tout ce blabla pour dire que je lui ai fait des p'tits gâteaux ce matin, et j'ai honteusement piquer voulu tester la recette de miss madame du pétrin dont la photo me faisait de l'oeil ^^ Et j'ai pas pu m'empêcher de goûter (bah vui faudrait pas l'empoisonner ma tata antoinette ^^) et ... c'est achement bon !! (même si ça reste coincé dans les dents) donc voila je vous invite a tester :)
J'espère juste que vous êtes plus doués que moi pour étaler la pâte ... je suis nulle avec un rouleau alors j'utilise mes mimines alors ça prend du temps pour avoir ça a la bonne taille et de la bonne épaisseur. Pis avec mon petit four j'ai du faire 3 ou 4 fournées ... misère

Bref sa recette est super, il faut aller voir son blog. Pour vous motiver voici une photo : (désolé, j'avais oublier, du coup vous avez la version prête pour partir dans sa boite en fer)

carres_coco
Ça donne envie
hein hein HEIN??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a l'air bien bon tout ça. En fait le seul problème c'est la noix de coco. :p<br /> Oui je fais mon chieur (pour une fois que c'est moi) :p
Répondre
A
Je pense bien que tu vas réussir à lui remonter le morale...c'erst gentil de ta part:)
Répondre
M
Ces carrés coco me plaisent bien! Je suis allée voir la recette originale et franchement tu t'es bien débrouillée. On a vraiment envie de t'en piquer un au passage. Ce serait dommage pour la grande tante hein?lol
Répondre
C
huuum bah sachant qu'ils font 0.5 cm d'épaisseur je crois que ca va etre compliqué de les fourrer, a moins de les faire plus épais, ou alors de mettre une génoise trèèèèèèèèèèèèès mais vraiment trèèèèèèèèèèèès fine :( <br /> <br /> Ou alors au lieu de les fourrer, il faudrait remplacer le coco par autre chose.<br /> <br /> N'empeche avec de la pomme ...<br /> <br /> *part baver plus loin*
Répondre
E
TRES envie ...
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 541
Archives
Publicité