750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
17 janvier 2007

Merlan au parmesan et persil

Je suis entrer dans une période poîsson je crois ... moi qui n'en mange pas souvent mise a part des fois du pané crousti-machin comme pour les gosses ^^: La j'y prend gout :) J'ai fait aussi du merlan au curry (trop trop bon) mais les photo n'étaient pas suyper appétissante (trop gras) alors ca sera pour une prochaine fois.

En attendant l'autre fois je voulais faire du poulet au parmesan et puis je me suis rappeller de mon merlan au frigo ... alors bon pourquoi pas tester la technique du poulet sur le poisson .. pour tester, au pire ca sera pas bon ... Avec force et courage je commence ma recette


merlan_parmesan


pour deux personnes :

- deux gros filets de merlan
- parmesan fraichement rapé
- 1 oeuf
- persil frisé
- sel/poivre

-> Salez et poivrez les deux faces de vos filets (avec peau c'est mieux)
-> Prenez deux assiettes, dans la 1ere mettez y l'oeuf battu, dans la seconde le parmesan rapé
-> Trempez les filets dans l'oeuf, puis étalez les dans l'assiette avec le parmesan, assurez vous bien qu'il y ai du parmesan partout et en bonne quantitée car ca s'en va un peu a la cuisson.
-> Ciselez du persil grossierement et reservez dans un coin.
-> Mettre un peu de beurre dans un poele (moi j'avais mis qu'un peu d'huile (tentative de régime) c'est peut etre pour ca que le parmesan n'a pas bien tenu snif) et faire cuire vos filets
en priant pour que tout le parmesan ne se sauve pas et que les filets gardent leur forme ... moi je suis une brutus en pleine puissance alors forcément .. filet cassé :(
-> Décorez avec du persil (moi j'avais mis une partie vite fait dans la poele avec le poisson)
-> Servez avec du riz blanc. Bon app!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laisse bien égoutter ton poisson après le passage dans l'oeuf comme ça la farine ne formera pas d'épaisseur.<br /> Tu me diras pour la prochaine fois<br /> Bises Canie
Répondre
C
ah oui pas bete ^^ j'y avais plus ou moins pensé au début mais j'avais peur que ca fasse trop pateux .. je testerais la prochaine fois quand meme :) <br /> bisous marie flo
Répondre
M
Délicieuse idée! si tu veux que ton poisson "tienne" mélange ton parmesan avec de la farine.Je pense qu'à la cuisson cela sera mieux.
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité