750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
31 janvier 2007

Croustillant aux pommes rien que pour soi

vache_bleue_coeursHistoire d'avoir sa part sans s'en faire piquer par le voisin, voici une recette de croustillant de pate feuilletée aux pommes a faire dans des ramequins au four pour que chacun ai sa dose.

croustillant01

CROUSTILLANT DE RADIN (ah ah ah )

par ramequins :
- 1 pomme épluchée et coupée en petits dés
- 1 ou 2 cas de cassonade (ca dépend si vous aimez sucré ou pas trop)
- 1/2 jus de citron
- 1 noisette de beurre
- pate feuilletée toute prete
- 2 cas de lait
- 1 cac de sucre normal
- 1/2 sachet sucre vanillé

- Préchauffez votre four a 180°C
- étalez votre pate feuilletée et faites un rond qui correspond a votre ramequin + 2cm (puisqu'on replie la pate a la fin).
- mettez donc votre pate dans votre ramequin, piquez le fond avec une fourchette et laissez les bords dépliés.
- Préparez votre/vos pommes et réservez les cubes de pomme de coté avec du jus de citron pour pas que ca noircisse.
- Dans une petite poele mettez le beurre et le sucre et touillez environ 3 minutes, ajoutez les dés de pommes et attendez que ca caramélise (mais n'attendez pas trop quand meme sinon vous aurez de la confiture).
- A l'aide d'un écumoir mettez les dés de pomme dans le ramequin couvert de pate et repliez les bords sur les pommes.
- mélangez le lait et le sucre normal et badigeonnez le dessus de la pate a l'aide d'un pinceau.
- Enfournez pendant 20 min, puis saupoudrez de sucre vanillé et laissez encore dans le four chaud fermé mais éteint 10 min.
- Servez tout de suite a vos convives et dites leur de ne pas se bruler (mais ca sent si bon que c'est dur d'attendre)

Variante pour ceux qui aiment la cannelle : remplacer le sucre vanillé par de la cannelle :)

allez encore une p'tite photo : croustillant02

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand y en a pour un, y en a pour moi comme dirait quelqu'un que je connais !!! Miam !!!
Répondre
M
j'adore!!! ^-^ bon par ctre j'en ferais un pr cheri aussi! le pauvre quand même! lol
Répondre
T
Je prends quand même!
Répondre
M
Coucou je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup !<br /> Je te rajoutes dans mes liens si ca ne te dérange pas.
Répondre
M
Hihi j'ai la pomme le sucre enfin tout sauf la pâte feuilletée et je n'ai pas le temps d'aller en acheter. Alors ce sera pour plus tard. En attendant je me "régale" les yeux avec ta jolie photo. Pas été chiche la Marie Flo hihi<br /> Bises Canie
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 539
Archives
Publicité