750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
13 février 2007

C'est moche mais c'est bon :)

Alors dans la série des plats qui ne ressemblent a rien (limite dégueuli de limace (oui bonne digestion a vous aussi)) en cuisine française y'en a pas mal (ragoûts and co, tripes (rien de tel pour me faire gerber au passage si qq'un veut me tuer .. envoyer moi ça .. yeurk) et autres joyeusetés ...

Donc voila, l'autre fois je n'étais pas très inspirée pour faire a manger, j'ai pas très envie de viande en ce moment .. faut dire que j'en ai marre de manger du gallinacé mais bon .. après une grosse descente dans le rayon "aiguillettes de poulet" de mon cher carrouf adoré j'ai eu de quoi remplir le congélo (bah ouais .. 14 paquets quand même ... le rayon a été vidé, merci moman)

Donc me voila partie avec mon énième paquet-tout-moche-et-tout-mou de poulet décongelé. Autant dire que c'est le genre de truc qu'on regarde d'un sale oeil tellement c'est peu inspirant .. On a aussi intérêt a avoir déjà une idée de recette en tête sinon on fait comme moi : on arpente la cuisine a la recherche de trucs ni trop vieux/moisi (oui mes oignons ont toujours une sale gueule)/ périmé et j'en passe et après on réfléchi intensément (en évitant de reluquer la viande décongelée).

Me voila partie avec 2 carottes passablement essoufflés, 2 patates a rissoler je crois qui traînaient au fond du truc a patates sous l'évier (elles ont limite eu peur quand j'ai ouvert la porte ... je vais les voir si peu souvent faut dire (pas de ma faute si elles sont trop longue a cuire)).

Bref j'me retrouve avec ça ... quelques épices .. un oignon pas trop a l'agonie ... et mon super poulet qui ne cotcotcodec plus depuis belle lurette.

(ça n'a rien a voir mais pendant que je suis en train de rédiger ce post j'ai la tv d'allumée et y'a quoi? : y'a le truc d'M6 avec la super nany ... ouaip bah vivement qu'elle fasse des miracles parce que la ça gueule :(

N'empêche je ne sais pas si c'est vraiment vrai leur truc .. mais si c'est le cas y'a vraiment des trucs qu'il faudrait que je note au cas ou un jour j'ai un mioche, euh un gosse, euh un monstre, euh un môme, euh un nain/troll enfin un mini-moi-avec-50%-de-ma-génétique ... hum pov' gosse ça promet. )

Donc je disais que ce jour la j'étais super équipée et passablement motivée pour manger quelque chose le midi (vaux mieux ça sinon je mange pas ^^).

Allez hop a l'attaque !

--> Ah .. euh .. léger conseil .. ne faites pas comme moi a oublier la gamelle sur le feu ... ^^;


S2010024

pour 1 flemmarde qui joue trop a zelda et qui oublie de surveiller sa gamelle

- 2 belles carottes coupées en rondelles
- 2 patates moyennes coupées grossièrement en cube
- 1 oignon émincé
- 3 aiguillettes de poulet coupés en petits morceaux
- thym/laurier
- poivre
- 1/2 bouillon cube de volaille
- un peu de beurre ou d'huile

'ttention c'est parti !
S2010015
1- Dans une gamelle mettez un peu de gras (ce qui vous fait envie, moi j'ai pas de problème de cholestérol (huhu c'est un problème que j'ai pas, c'est déjà ça ..) et mettez l'oignon a suer. Entre temps dans une autre gamelle mettez le bouillon cube a se diluer dans de l'eau chaude (env. 500ml)


S2010016

2- Ajoutez les carottes et les patates pour imprégner un peu du goût de l'oignon (miam)



S20100183- Ajoutez le poulet, les épices (pas de sel car a mon goût le bouillon c'est déjà vachement salé). Touillez un peu pour que ça colore un peu sans attacher.

4- Mettez les 500 ml de bouillon (de quoi recouvrir votre tambouille quoi) porter a ébullition pis baisser et mettez a mijoter sur feu doux environ 15 min A COUVERT.

5- Après 15 min aller voir, touillez un peu, laissez encore 15 min mais cette fois surveillez bien (pas comme moi) car l'eau vas vraiment s'évaporer et moi c'était limite cramé quand je suis venue mettre mon nez au dessus de ma gamelle.
S2010019
Et voilaaa !!! Comme le poulet a cuit cuit dans l'eau il est super moelleux (c'est pas toujours le cas pour les aiguillettes)

donc voila c'est plutôt moche mais c'était bien bon même si c'était pas de la viande rouge et même si y'avais pas de vin. C'est donc pas vraiment un ragoût, je sais pas trop ce que c'est ... ça doit sûrement faire parti de la très célèbre catégorie des "fonds de tiroirs" :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et oui... c'est vrai ça... bonne petite gamelle!!!
Répondre
L
tant que c'est bon y'a pas de problème!
Répondre
F
L'essentiel étant que ce soit bon !
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 620
Archives
Publicité