750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
17 février 2007

Quand on est gros ..on est gros ...

... Bah ouais, la misère quand on est gros c'est ...que ça se voit .. les trop maigre, eux, peuvent encore "camoufler" leur non-gras par des supercheries. Nous, les gros on risque pas de se planquer derrière une feuille. (mais nous au moins on risque pas de s'envoler au moindre coup de vent, c'est déjà ça.)

Y'a pleins d'inconvénients a avoir trop de gras

- outre les problèmes médicaux que ça engendre (et vu la dose je ne m'aventurerais pas dans une liste) y'a tout un tas de trucs plutôt casse pied ...

il y a :

- être collés aux gens dans les transports -_- moi qui n'aime pas les gens en plus ... enfin faut dire que les 3/4 du temps ce sont les gens qui se collent a vous .. c'est pénible .. est ce que j'ai l'air d'un chauffage central??!

- Attraper le tramway en courant ... je n'ai déjà jamais aimé la course (ni les courses d'ailleurs mais c'est une autre histoire). Quand on a du gras on a plutôt l'air con a courir (enfin c'est mon avis) on devient tout rouge, on est tout essoufflé (et dans mon cas on a de la buée sur les lunettes ... c'est énervant !!) et après on met un sacré bout de temps a ne plus souffler comme un veau dans le tram et on pris pour que les gens vous oublient.

- Pour se trouver des vêtements c'est une galère pas possible ... les trucs a fleufleurs a sa memère très peu pour moi ... a la limite si je revenais d'une île paradisiaque pourquoi pas mais c'est loin d'être le cas et les chapîteaux de cirque et autres parachute non merci ...

- Les seul fois ou on trouve un truc potentiellement mettable il faut tenter la cabine d'essayage ... oui la p'tite boite avec 3 murs tout fins et un rideau jamais assez large pour vous cacher et ou il ne vaux mieux pas être claustrophobe ... La p'tite boite ou il faut se tortiller pour mettre (ou retirer) le vêtement qu'on essaye...bouh

- Je n'ai pas encore parler du regard des gens mais bon, je fais tellement rarement attention aux gens qu'a vrai dire je m'en fiche assez .. Mais c'est quand même vexant de sentir des regards sur vous alors que vous ne demandez rien a personne.

- Je ne parlerais pas du coté "drague" car quand un mec (ou du moins une chose étrange/bafouillante/tremblottante/mal peignée/mal rasée etc) vous accoste, vous vous demandez toujours si c'est une sale blague ou bien ... une sale blague ...

- Je ne parlerais pas non plus des "problèmes psychologique" que cela engendre .. comprenez toute la panoplie du replis sur soi, du manque de confiance en soi (et des autres bien sur) etc
La vie sociale en prend un sacré coup. Personnellement en tant d'asociale invétérée je n'ai pas vraiment de manque mais n'empêche que le peu que je sors j'aimerais bien ne pas songer constamment a ma foutue image ...
Dur d'aller faire les courses avec les copines, dur d'aller manger au resto sans passer pour une grosse vache qui se goinfre (oui parce que les 3/4 des gens pensent encore que les gros sont gros parce qu'ils bouffent trop ... hé bah non y'a d'autres facteurs qui entrent en compte .. c'est comme les trop maigre ... ils ne sont pas forcément maigre parce qu'ils ne mangent pas ... moi je connais pas mal de gens qui mangent vraiment beaucoup (et tout le temps et tout et n'importe quoi) et qui ne grossissent pas (alors que ça serait mieux pour eux).

La vie est quand même mal fichue ... Moi je donne mon gras a un trop maigre quand vous voulez :)

Bref tout ce blabla pour dire qu'avec un copain on s'est lancé un défit (couillon ou pas je ne sais pas encore(le défit hein, pas le copain ^^) de ne pas trop (parce qu'il en faut quand même un peu hein) manger de sucre/gras/sel durant 2 semaines et de voir ce que ça donne. On s'est donné comme obligation : pas de bonbons(ça c'est dur pour lui), gâteaux, chocolat (ça c'est dur pour moi) et boissons sucrées type coca (pour lui) et fanta (pour bibi).

L'inconvénient c'est qu'on est a environ 700 bornes l'un de l'autre alors on doit se faire confiance .. on a dit que le 1er qui craquerait serait obliger de l'avouer. Manque de bol je ne sais pas ce qu'il se passe si l'un de nous craque .. je n'ai pas d'idée de gage .. s'il vous vient quelque chose ..n'hésitez pas hein.

Donc voila .. dans la semaine je vous mettrais encore une recette ou y'a du chocolat dedans mais ça sera tout pour les dessert :) Je vais quand même mettre d'autres trucs hein mais du coup pas de bras chocolat:)

Z'avez plus qu'a prier pour que je perde du poids et que je gagne ce défit a la con(et non pas l'inverse)  car dans les prochains jours je risque d'être de vilaine humeur ..et ça sera encore pire dans 2 semaines.

En clair : faites la danse du gnou tout les soirs nu dans votre jardin sous les étoiles (ou alors donnez moi la pèche pour pas que je craque et/ou des conseils au cas ou j'ai une méga envie de chocolat (généralement ça m'arrive l'après midi ...)) pour perdre quelques kilo (je doute perdre tout ce qu'idéalement je devrais perdre en 2sem.)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors... je vais déjà te dire "bonne chance". Je sais que ce n'est pas facile de se "restreindre". <br /> <br /> J'avais pris du poids il y a quelques temps jusqu'au jour où un déclic s'est fait et j'ai commencé à faire attention.<br /> <br /> Un conseil, change tes habitudes, ne reste pas chez toi, c'est souvent là qu'on craque. Lorsque j'ai décidé de me reprendre en main j'ai commencé le sport en même temps... Ca défoule, ça fait passé le temps et quand tu rentres après avoir courru (ou simplement marcher), tu n'as pas envi de ruiner tous les efforts que tu viens de fournir. En tous cas moi j'avais moins faim.<br /> <br /> Sinon il faut acheter des "remplaçants", pleins de fruits, des yoghourts (nature si possible), ça aide... quand tu as une grosse envi, une petite faim ou autre, croque une pomme, mange une banane ou déguste un yoghourt... <br /> <br /> Et puis il faut savoir que les envis ne durent pas eternellement, c'est un moment après ça passe, le tout c'est de trouver quelque chose pour s'occuper l'esprit durant ces instants "d'envi".<br /> <br /> En tous cas j'espère que tu tiendras le coup, ça en vaut la chandelle, ne serait ce que pour la santé.... et puis tu verras, lorsque tu commences à perdre 1, puis 2, puis 3kg ça te motive... et tu as envi de continuer à faire attention !!!!<br /> <br /> Tout de bon à toi et encore bon courage !
Répondre
C
eh eh :) j'ai fait un album tout a l'heure ici sur ce blog de cuisine comme ca ca sera plus simple :) <br /> <br /> Elle est charmante ma patate mais il ne faut pas s'y fier, elle a un vilain caractere :) <br /> (enfin en meme temps je l'ai prise a la SPA et vu les réactions qu'elle a quand on tient un objet long dans la main (type baguette ou rouleau de papier cadeaux) elle a du etre battue étant petite :'( Elle se méfie des pieds aussi ...
Répondre
P
j'ai été voir ça, Inuki est charmante ! pas que les autres soient moches, mais bon... :)
Répondre
C
pas évident l'envie de chocolat l'apres midi quand meme ... a la place je me suis plongée dans un bain avec un bouquin .. si je prend un bain chaque fois que j'ai envie de chocolat ca va me revenir vite cher en flotte ^^<br /> <br /> Merci pour vos commentaires en tout cas, ca motive ! si j'ai un coup de pompe je les relirais histoire de restée motivée !! <br /> <br /> mario flo : j'aime pas les dattes :) le sucré ca va je peux m'en passé mais le chocolat c'est .. pas évident :)<br /> <br /> leonine : bah j'aimerais bien marcher mais j'ai toujours mes fractures au bassin qui font mal .. alors je marche mais j'évite de trop forcer :/<br /> <br /> je vais suivre vos conseils et lire quelques blogs sur le sujet :) <br /> je vous mettrais surement mes progrets régulierement aussi <br /> <br /> patatafrita : tu peux trouver ma patate (ainsi que mes autres monstres d'ailleur) ici sur mon autre blog, j'ai oublier qu'ici je ne les avait pas présenter, je vais faire un album pour mes bebetes :)<br /> http://lagnou.canalblog.com/archives/2007/02/06/3917124.html<br /> <br /> bisouuuuus a toutes et merci !! :D
Répondre
P
Sinon, je cherche Inuki (vu sur café créole) mais je ne le trouve pas...?
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 539
Archives
Publicité