750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
20 février 2007

Les Brownies Surnaturels du Pétrin

lapinLa semaine dernière (quand je pouvais encore manger du chocolat ..pfff) j'ai encore essayé de faire un brownie ... je dis "encore essayé" car moi et les brownies on est pas super copains. J'adore les brownie industriels de je-ne-sais-plus-quelle-marque (mais je sais que c'est un paquet carré bleu) et donc ça fait un moment que j'essaye de faire des home made brownies .. Oui mais voila, ils ne m'aiment pas ...

Enfin j'ai dans l'idée que le problème vient des moules de chacun .. différentes tailles de moule = une différence de taille de brownie et d'épaisseur, et donc temps de cuisson jamais bon et résultat ..mauvais, trop cuit, pas assez cuit -_- ... la galère ... Une fois j'ai fait un brownie qui avait a peu près réussi pour un copain (comprenez que le tour était bien mais le centre était encore tout liquide -_-) Le peu que j'en ai goûté c'était bon mais c'était une recette fait sur le vif, un mélange du célèbre livre "je veux du chocolat!" et de ...moi ^^: (j'y avait mis de la pralinoise .. super bon mais du coup ça fausse pas mal de paramètres j'ai l'impression).

Bref je suis une quiche planétaire en brownies mais je suis aussi tétue alors je réessaye régulièrement avec différentes recettes histoire de tomber sur une bonne pour moi un jour.

Et donc la semaine dernière j'ai ouvert ma super dose de favoris de recettes en tout genre a tester ..rayon brownies j'avais plusieurs choix mais j'ai opté pour une recette du pétrin, car je crois que je n'ai jamais été déçu par ces recettes et qu'elle explique pas mal de trucs (y compris la taille de ce ^0=!:$$ de plat a brownie).

Et c'est réussi !!! Je n'ai rien changé a sa recette sauf que moi j'y ai mis des amandes déjà en miettes.
Par contre mon plat est carré et fait environ 20cm (donc plus petit que le sien). Je crois que du coup j'ai laisser chauffer un chouilla moins longtemps.

Oui parce qu'il faut noter que certaines recettes me font marrer ... exemple : "mettez au four et surveillez en attendant que ça soit cuit : le coeur doit resté tendre" ...humpf est ce que j'ai l'air de pouvoir me transmuter en brownie et lui faire la causette pour savoir s'il est cuit ou pas? est ce que j'ai l'air d'être capable a vu de nez de savoir sans ouvrir le four si môôôssieur brownie (je dit monsieur parce que les mecs sont chiant donc voila..) est cuit comme il faut? grrr

Bref vous trouverez la recette chez la madame du pétrin ICI ! LA! MAIS LA J'VOUS DIT! (faudrait qu'un jour je trouve son prénom quand même a force de tester ces recettes ^^ ...) en attendant et pour vous donner encore plus envie voici mes photos :)

Brownie et mon mug chat tout kawai pour le goûté :


brownie01

Tour de brownie :

brownie02

cookie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec un verre de lait; c'est le top!
Répondre
M
ben ca m'a l'air réussi tout ça.
Répondre
A
il m'a l'air parfait ton browmnie!
Répondre
O
ils sont trop beaux!!!!!!
Répondre
$
L'intérieur est super!!!<br /> Je préfère le fait maison que l'industriel que je trouve trop sec!<br /> Je prendrais bien carrément la tour là!!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 639
Archives
Publicité