750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
20 février 2007

Poulet sauce teriyaki et ses nouilles chinoise

pouickOh miracle .. Vendredi dernier nous sommes allés dans un ...(roulements de tambours...) CORA !! Oui nous avons enfin fait nos courses ailleurs que notre carrouf sevranais pourri ...

c'est pas compliqué, je ne vois pas d'avantages la bas, juste des inconvénients qui m'exaspèrent ...
- pour se garer c'est la galère
- pour trouver un caddie qui roule a peu près droit (et qui accessoirement possède ses 4 roues, je sais c'est trop demandé mais quand même) c'est un combat de 10 minutes dans le vent.
- c'est crade au possible
- y'a des cons partout et des p'tits vieux qui se croient a disneyland a observer les rayons a 2 a l'heure, a tout tripoter pour rien (comme les gosses quoi)
- il  faut vérifier les dates de péremptions PARTOUT et quand je dis PARTOUT c'est pas que je sois parano avec les dates ... mais acheter des trucs périmés d'une semaine je trouve ça déplorable ...
- Les rayons sont souvent a moitié vide.
- le reste est dans les palettes laissés a l'abandon au milieu de l'allée (histoire de prendre un peu plus de place quoi)
- ceux qui y bosse passent plus de temps a papoter de leur dernière soirée avec miss truc-muche-les-fesses-en-feu plutôt que de faire le boulot ... S'ils mettaient le quart de l'énergie qu'ils ont dans leur langue au service des muscles de leur bras je crois que les rayons seraient remplis plus régulièrement.
- Les étales de fruits et légumes "frais" font peur a voir ... entre les trucs pourri, machouillés et j'en passe, il faut trier tout mais vraiment tout !
Même dans les filets d'oranges and co il faut les vérifiées une par une .. l'autre fois dans le filet il y en avait une toute pourrie, mais vraiment a un stade avancé ... super agréable quand on met les doigts la dedans, yeurk

CORA a coté c'est le paradis ... bon nous y sommes allés un vendredi alors j'attends de voir ce que ça va donné un samedi .. je parie qu'on va avoir une meute de mamie de sortie mais bon je crois que ces spécimens la on ne peut y échapper le samedi .. qu'il pleuve, qu'il vente ..ou pas

A la réflexion j'ai un avantage a carrouf ... : je connais les rayons par coeur a force de les faire a la recherches de produits inexistants

Bref la bas j'ai enfin pu trouver des choses que je cherchais depuis des mois (et je n'éxagere pas) a carrouf .. notamment des feuilles de gélatines mais d'autres trucs aussi. Je me suis baladée dans le rayon des trucs exotiques/produits du monde et la .. mon dieu que vois-je ???!!! de la sauce a teriyaki !! (comprenez ce qu'on utilise dans la cuisine japonaise pour faire des marinades).

Ayant trouvé également des brochettes en bois (oui a carrouf ça n'existe pas ...) je me suis dis que j'allais tester ça !

Alors ce midi toute fière je me dis, allez hop cuisine tendance asiatique avec les moyens du bord !

Et je me suis rappelé que l'autre fois je suis tombée sur les différentes plaques de mon appareil a croque monsieur (qui fait gaufre aussi et ... y'a des plaques pour cuire ce qu'on veut façon grillade ^^).

poulet01

Ingrédients pour 2 brochettes et une grande plaque de nouilles chinoises désydratées (ou deux carrés)

- 4 aiguillettes de poulet sans le nerf du milieu coupés en morceaux
- 1 carotte moyenne coupée en biseaux
- 1/4 de poivron vert
- 1 oignon moyen voir petit
- sauce teriyaki
- sauce soja
- poivre
- une plaquette de nouilles
- une mini poignée de raisin blonds (optionnel) trempés dans de l'eau chaude.

poulet04Allez hop, pas de gras, je commence a taillader mes aiguillettes de poulet (merci le gros nerf qu'on trouve toujours a l'intérieur ça m'énerve), je poivre un peu tout ça et je met la sauce.
Pis la j'ai un méga doute ... faut faire mariner ... zut ... oui mais j'ai faim moi .. et il est déjà tard .. humpf tant pis, le temps de faire les légumes ça sera bon ... (bin finalement c'était bon mais il faut vraiment faire mariner parce que moi on sentait pas trop la sauce snif)

poulet03J'attaque les nouilles (enfin disons qu'elles sont déjà mortes, voir même sacrément désydratées alors ça m'arrange ..) je les met dans l'eau bouillonnantes (on sait jamais des fois qu'elles veuillent m'attaquer en traître, c'est perfides des nouilles on ne se méfiera jamais assez .. ok j'me tais). En attendant je cherche dans le frigo ce que je pourrais mettre avec pour faire un peu de couleur et manger un peu de légumes (oui marie flo je sais je mange que des pâtes mais j'adore ça !! :p ) bref je décapite et démembre une carotte moyenne, 1/4 de poivron vert (rouge et vert ça va bien ensemble .. couleurs complémentaire dixit mon ancien prof de peinture) et j'assassine violemment un oignon pour pas qu'il ne m'attaque en premier.

poulet05Une fois que mes nouilles sont prêtes (quelques minutes, 3 ou 4) je les laisse se détendre dans l'égouttoir a pâtes. Dans la casserole (mais le mieux c'est un WOK mais j'ai eu la flemme de sortir le monstre pour si peu (nah j'aime pas faire la vaisselle, ça abîme mes ongles qui se dédoublent déjà) on y met un tout p'tit peu d'huile avec les légumes (sauf nouilles) et on laisse ramollir gentiment en surveillant que ça n'attache pas trop ni ne crame.

poulet06On peut ensuite aller achever les morceaux de poulet empalés sur les brochettes en bois. On fait juste chauffer les plaques 2 min avant de les utiliser. On y place les brochettes puis on laisse cuire environ 3 minutes. Et pendant ce temps on ajoute dans la casserole les nouilles et 1 cas de sauce soja environ (tout dépend si on aime beaucoup ou pas, notez que ça sale déjà) on fait sauter (enfin pas trop haut, pensez a votre hotte et/ou plafond) et on y met aussi les p'tits raisins qui se noyaient gentiment depuis quelques minutes dans un bol d'eau chaude.

et voila !!! : poulet02


Appétissant nan? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c fastoche et ca a l'air trop bon !!!
Répondre
J
...avec plaisir ton blog! Cette recette me tente bien, en plus à l'heure qu'il est la faim me tiraille et je me laisserais bien tenter par cette superbe recette asiat'! Bravo
Répondre
B
J'adore ta façon d'écrire lol Je vois que les carrouf sont définitivement tous les mêmes :o/<br /> <br /> Sympa comme recette, c'est à tester :o)
Répondre
C
mitsu : chop suey j'ai essayé une fois, j'ai acheté un truc tout pres genre ..rah je ne me souviens plus du nom de cette marque je n'aime pourtant pas mais dont les rayons sont remplis .. bref un truc avec des legumes chinois dans de la flotte (deja des légumes dans l'eau ca m'a moyennement inspiré, mais bon ...) et j'ai pas trouvé ca fameux .. c'est pour ca que je rajoute des légumes que je suis sure d'aimer ^^ Pis j'aime quand ca croque.<br /> <br /> Sinon euh oui ca c'était p'etre un peu trop .. ca devait etre méga salé non? entre la sauce soja et le nuocman ... enfin le gingembre j'en met souvent aussi ^^<br /> <br /> patatafrita : ah tiens le monde est p'tit :) Je ne sais pas ce qu'il y avait avant carrouf, je devais pas encore avoir la joie d'y habiter. Avant on habitait a bondy mais jamais a livry ^^ <br /> <br /> marie flo : bah j'aime pas celles qui ont vont a 2 a l'heure, qui ne regardent pas ou elles vont, celles qui sont toujours plantées au milieu de l'allée a regarder les mouches voler ... elles peuvent le faire hein, j'ai rien contre mais ..PAS LE SAMEDI quand c'est noir de monde deudieu !<br /> <br /> Sinon j'aime pas les mioches sauf a partir de 3-4 ans ^^ la je trouve ca fun (meme si je m'épuise vite a courir apres) :) Avant cet age je trouve que ca n'a aucun interet<br /> <br /> canie qui n'a pas de gosses ..ca se voit :)
Répondre
M
J'ai essayé (à ma manière) en pensant à toi hier soir, mais c'était trop parfumé.<br /> Poulet, teriyaki, sauce soja, gingembre, nuocman, teriyaki ... quoi ça fait trop ?
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 639
Archives
Publicité