750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
22 février 2007

L'histoire d'une feuille

Il était une fois (non! pas une marchande de foie) une feuille de menthe qui s'ennuyait dans une boite en plastique dans le rayon de cora. Elle était plutôt triste bien qu'entourée de ses copines feuilles de menthe, elles aussi dans la boite mais qui s'amusaient nettement plus a papotter et a l'embêter. Toutes lui racontaient des méchancetés pour lui faire peur :

"Tu verra tu finira découpée dans un taboulet !" mwahahahaha
"Tu sera mâchouillé"
"Tu sera mélangée a des inconnus dans une salade ... imagine un peu .. tu va côtoyer des tomates !! mais quelle horreur ! "

La petite feuille de menthe n'avait pas envie de finir comme ça .. mélangée, découpée, mâchouillé ... et peut être pire : abandonnée, jettée parce que trop vieille, trop moche, trop fanée ! Ce qu'elle voulait, elle, c'était de libérer tout son arôme tant qu'elle voudrait.

Enfermée dans sa boite plastique elle ne pouvait fuir, elle était donc résignée a attendre que quelqu'un l'adopte. Ce jour arriva bientôt lorsque miss-canie-the-super-raleuse fut trop heureuse de trouver des feuilles de menthe dans ce cora providentiel (voir ma note sur le poulet teriyaki ou je maudis carrefour). Elle adopta donc la boite et la p'tite feuille de menthe avec. La p'tite feuille était contente au frais mais elle redoutait encore d'être mélangée ou découpée ... Elle voyait bien ses copines partir de temps en temps mais elles ne revenaient pas, elle se demandait ce qu'il leur était arrivé. (je ne vous cacherais pas que certaines ont fini découpées et mélangées a des tomates (et d'autres)). Un après midi ou elle somnolait elle fut happée par Canie. Elle tremblotait (ne se doutant pas que canie n'avait aucune intention de se faire un taboulet ou une salade en plein après midi). De loin elle vit un mug .. un mug tout chaud, tout douillet et fumant ...

- "Humm "se dit-elle "ça serait bien pour faire une bonne sieste, ça développerait tout mes arômes pour sur!"

La petite feuille de menthe frétillait, espérant être choisie. Et elle le fut! Elle plongea donc avec bonheur dans le mug-chat et pu déployer ses arômes tant qu'elle voulu :) Elle ne fut ni mâchouillé, ni découpée.

Fin


th_

th_2

Oui bon j'avoue je me tape des trips des fois juste pour me faire un thé a la menthe .. D'habitude je ne m'amuse pas a faire des notes sur mes thés, mais la je suis bien obligée car c'est très simple et très très bon même si ce n'est pas un vrai thé tunisien (le meilleur thé a la menthe que j'ai pu boire ça a été la bas). J'ai bien regarder sur le net comment faire un vrai thé mais ... ça prend une éternité ! Et puis il y a pas mal de manipulation, moi je suis une féignasse comme chacun sait. Donc voila je me suis dit que j'allais tester des vraies feuilles au lieu de mes sachets de thé a la noix (enfin non a la menthe mais c'est pas top).

Donc voila : une dizaine de feuille et 1 sucre et demi dans un mug, on laisse infuser bien longtemps (enfin moi je préfère). Et il ne faut pas se fier au fait que l'eau ne soit quasi pas colorée ... le goût est la, ça m'a super étonner.

bon puisqu'on en parle je crois que je vais aller m'en faire un ...
neko001


édit : Hop la chanson de julie la p'tite olive des wriggles, si vous connaissez pas essayez, c'est marrant et mignon comme histoire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très plaisante ton histoire Canie. Tu es douée, bravo! Si tu aimes la menthe, tu peux essayer d'en mettre au printemps dans un pot avec de la terre. Tu mets celui ci sur le rebord d'une fenêtre ou sur un balcon, tu arroses et tu verras tu auras de la menthe gratos tout l'été.
Répondre
M
et tes photos sont très beles!! biises micky
Répondre
T
Chouette... Dès que tu as une nouvelle histoire, tu nous le dis...
Répondre
C
lucile : oh non je connaissais pas julie la p'tite olive ^^ (je vais éditer mon message) tout ce que je connais des wriggles c'est poupine et thierry que j'adore :)<br /> <br /> lolotte : Oh des pignons tiens pourquoi pas je testerais :) Mais ce doit etre tou mou le dedans non? Et dsl pour toi avec la poste -_-"
Répondre
N
j'adore ton histoire :-)
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité