750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
11 mars 2007

J'ai adopter un nouvel "ustencil" pour ma cuisine (va falloir le ranger par contre)

Bon ! Je n'ai rien de neuf a vous montrer (j'ai oublier de faire des photos de mes congolais (les gâteaux hein ... j'ai pas d'ouvriers noirs enfermés dans ma cave, t'facon j'ai pas de cave, ça règle le problème ... ). Enfin je suis pourtant persuadée d'avoir pris des photos mais elles ont ... disparues !!! Je déconne pas, et je ne suis pas dingue ... alors je ne sais pas ce que j'ai foutu, si j'ai tout effacer sans faire gaffe ou si mon APN a carrément buggé ...  ppffiout pu de photos en tout ça, ouin.

Tout ça pour dire qu'hier je suis sortie de ma tanière .. oui oui, et même toute la journée ! Ouais ! Et même que mon $^**=)ç de bassin m'a quasiment laissé tranquille :) Le matin nous sommes allés dans une brocante avec moman (j'aime beaucoup les brocantes a défaut d'aimer les gens ... j'aime bien y trouver des p'tits trucs et pourquoi pas des p'tits poney comme je fais collection (mais je suis difficile, je prend que les plus beaux ^^ je peux commander sur le net mais j'vous dit pas les prix de frais de port ..)).
Bref a cette brocante ... y'avait pas grand chose, mais au moins il faisait très beau, on a réussi avec un peu de mal a se garer pas très loin.
J'ai trouvé des perles enooormes que je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir en faire ... j'avais trouvé tout pleins de magasines de cuisine mais vu la sale gueule du type j'ai tout reposé ... Ce qui m'a vallu en plus de me dégeulasser mes jolis doigts manucurés (non je plaisante pour la manucure). En tout cas on a quand même trouvé un truc intéressant que je cherchais depuis quelque temps :

UN PETIT COUSCOUSSIER !

Dooonc devinez un peu ce qu'on va manger ce midi ... oui du couscous fait par .. euh moi (ça, ça promet). Mais comme on ne sera que deux, on va faire la version très simple : poulet, merguez. Parce que la viande de mouton ou de je ne sais quoi, c'est bien pour la sauce, ça donne du goût mais après la viande il faut bien la manger .. Moi ce que j'aime dans le couscous c'est les merguez, la semoule, la sauce et un peu de légumes mais beaucoup de pois chiche !! ... le 1er qui songe a mon .. euh comment dire ça ... mon cheminement/développement gastrique je lui arrache les poils du nez (ouais ça fait mal ça hein  !! je suis une tortionnaire moi qu'est ce que vous croyez !)

Bref j'essayerais de prendre des photos (et j'espère qu'elles ne disparaîtront pas cette fois ...) et si c'est bon je vous montrerais ... si je met rien c'est soit que c'était pas top, soit carrément dégueu .. je ne vais quand même pas vous empoisonner hein

*sourire carnassier*

Edit : Bon je savais bien que j'le sentais pas ce couscous .. il fut assez immonde en fait :(
- semoule qui n'a jamais voulu cuire
- pois chiche cuits mais c'était limite
- merguez plutot dégeu, toutes molles, avec des trucs durs dedans :(
- sauce trop épaisse (vu le temps que ca a mijoter a cause de la semoule qui ne cuisait pas)

résults : yeurk, la poubelle aura manger les 3/4 de mon assiette ... Maman a dit que c'était bon mais je la soupconne de couver un méga rhume et donc de ne plus avoir aucun gout (ou alors ses clopes ont sacrément abimer ses papilles gustatives ...).

Bref .. soit quelqu'un me file une vraie recette de couscous, soit :
1- je cris, j'me roule par terre, je tricotte un pull, je change une roue, je tape du pied et je chouine en faisant mes yeux de chat potté
2- je ne mange plus de couscous :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca te tenterait un petit questionnaire ? Je serais curieuse de savoir ce que tu serais... (http://sijyarrive.canalblog.com/archives/2007/03/12/4292790.html)
Répondre
B
Dommage pour le couscous... bon ce n'est pas moi qui vais te donner une bonne recette, pour la simple et bonne raison que je n'ai JAMAIS osé m'y aventurer.<br /> Bon au moins tu auras essayer ;o)
Répondre
M
Ben Canie, va voir mon couscous, il est simple et impossible à rater. Pour la cuisson de la semoule dans le couscoussier ce n'est pas évident et c'est très long. Les pois chiches aussi c'est long à cuire.
Répondre
C
lolotte : oui merci je veux bien *__*<br /> mitsu : euh la semoule je voulais la faire dans le couscoussier ... de la vraie quoi .. sinon je ne vois pas trop l'interet :(<br /> acaly : merci ma pote ! (je l'ai pas vu le couscous dans le cahier (ou alors je suis bigleuse ca se peut aussi))
Répondre
A
ma pauvre!!<br /> je te filerai la recette de ma grand-mère, je l'ai jamais raté avec donc y'a pas de raison!!<br /> au moins tu te demanderas pas si tu me l'as raconté ou non!!!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité