750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
13 mars 2007

2 questionnaires + 100eme message !

Hey hey vous savez quoi? ... c'est le 100eme message :) si, si :) Meme que si je l'avais vu plus tot j'aurais organisé tout un truc ... des clowns, des danseurs, des éléphants, des tigres avec des dents et tout et tout .. Oui mais voila, j'avais pas vu, et du coup j'ai préparer répondu a 2 questionnaires ou on m'a gentillement convier :)

Donc le basard qui fait du bruit ca sera pour le .. euh 200eme on va dire :) (a la vitesse ou je pond ca devrait vite venir)

Canie : poule pondeuse



Lucile Poppins de si j'y arrive pourquoi pas vous m'a convier a ce chouette questionnaire qui fait réfléchir (oui ca m'arrive des fois). Merci ma poulette :)

Si j'étais...

... un légume, je serais ... euh ... du céleri en branche, parce que ca fait toujours chier dans le frigo, qu'on ne sait pas ou le mettre, le plier ou ne pas le plier that's the question et pourtant meme s'il est chiant on l'aime bien dans les soupes ou dans les plats mijotés (et accessoirement le lapin en mange 2 par semaine alors vaux mieux en avoir sous le coude)

... un fruit, je serais une groseille a maquereau .. j'adôôôrais ca quand j'était petite, je les mangeais sur l'arbre, sans laver, a peine épousseté, ouais je suis rebelle (c'est p'etre pour ca que j'ai un estomac solide en fait ^^). note pour les tordu du cervelet : oui les grosseilles a maquereau sont poilue mais moi je m'épile. Si, si.

... une épice, je serais de la vanille (parce que la vanille j'en ai partout, en parfum, en gel douche, en déo (ah quoique non j'ai changé recemment), en cuisine meme si ca vaux la peau du cul, gloire a la vanille libre !

... une herbe, je serais du basilic, parce que ca pique un peu (voir beaucoup si on a décider de croquer un bout de feuille de l'énôôôôrme pot de ma grand mere discrétos), ca monte au nez, mais ca a bon gout, ca se colle partout et surtout c'est bon avec des tomates et de la mozarella :)

... un dessert, je serais de la mousse au chocolat. Le truc bien lourd en fin de repas, bien riche, bien fondant. Moi quoi -_- sauf pour la richesse au sens pécunier .. la, walou, mais richesse en connerie ca vas :) J'ai un pote qui veut que je lui serve d'oreiller ... cinglé ... totoro si tu passes par la hein c'est de toi que je cause ! tarré ! Bref la mousse au chocolat c'est bon mais il ne faut pas l'embeter sinon elle vous rend malade, mwhahahahaha ...

... un bonbon, je serais un des dragibus (oui parce qu'avec seulement un c'est pas drole). On dira que ca reflette mes personnalitées multiples, chacune sa couleur. Alors vous avez les gens qui gobent tout d'un coup, peu importe les couleurs, et les parfums, les morfales quoi. Et il y a ceux qui font le tris (genre ma mere) pour manger que les oranges ou bien que les rouges ... et apres c'est moi la cinglée huhuhu

... un chocolat, je serais noiiiiiirrr noir de chez noooooooiiiiiiiiirrrrr, celui qu'on peut coller avec pas mal de fruits (genre framboises au hasard), celui qui croque vraiment (pas comme le blanc qui n'est meme pas du chocolat d'ailleur), celui qui pique un peu (comment ca je suis maso avec les trucs qui piquent?), celui que quand on a terminé un bout on en reveut un second tout de suite.

... une confiture, je serais plutot de la gelée, c'est plus doux, et puis dans la confiotte moi j'aime pas les morceaux, la gelée c'est étalable uniformément (oui je suis maniaque sur mes tartines et alors?!) et meme si j'aime pas les trucs bloblotant j'aime la gelée (enfin celle la, et seulement celle la). Gelée de coing, de framboise, de mure ... bon j'ai faim

... une cuisine, je serais cuisine francaise mélangée a de l'italien mélanger a de l'asiatique ... oui voila ca ne ressemble a rien, comme moi :) Mais c'est tres bon, comme moi (quand on m'emm... pas :) )

... un couvert, je serais un couteau. Enfin pas un couteau mais LE couteau ! Celui qu'on se sert que pour soit, celui qui coupe (accessoirement), celui qu'on garde presque tout le temps dans sa poche (comme mon oncle) celui qu'on sort a table pour sa gueule et meme que les autres ils se démerdent avec les couteaux qui coupent comme la peau de mes genoux quand je cours (tiens encore une expression de ma grand mere .. j'ai jamais compris le lien entre couper/la peau des genoux/courir ... bref)

... une boisson alcoolisée, je serais un planteur, car dans ma famille c'est assez courant. Je crois que j'ai bu mon 1er il y a ... oh oui 1 mois environ ^^: ... je ne bois pas d'alcool ou alors vraiment une gorgée et basta (sauf le cidre)

... une boisson sans alcool, je serais du jus de fruit, orange, multivitamine, nectar de poire, de mangue ....

... propriétaire d'un restaurant, ce serait un petit truc dans un moyen village (bah ouais si j'ai que 3 péquenauds a empoissonner c'est pas drole), avec des gens qui ne se prennent pas la tete avec de la cuisine de "chefs" ou les assiettes certes sont tres jolies mais ou il n'y a rien a bequeter et ou pourtant les prix sont monstrueux ...

piouuf ayé j'ai terminé .. j'ai fais travaillé mes neurones, j'ai droit a un jus d'orange tiens :)

En attendant ma prochaine régénérescence neuronale spontanée, je passe le questionnaire (presque tout le monde a du y passer ....) a :

- Mitsu  de : la vie selon moi (j'ai cherché si tu l'avais fait j'ai point trouvé) : juste histoire de la voir raler ^^ j'adore quand elle rale
- Béré de A doux délice Histoire de lui changer les idées
- Luluberluette de la cuissine de grenouille parce qu'elle est nouvelle et que j'ai envie :) voila !

----------------------------------------------------------------------

2me questionnaire :

Merci lolotte pour ce questionnaire :)

Bon alors pour commencer je tiens a dire que la botanique et moi ca fais deux alors je ne garantis pas d'avoir des super réponses car j'y connais pas grand chose ^^:

Si vous étiez un arbre, vous seriez?  un saule pleureur parce que j'aime bien, aucune idée du pourquoi

Canie ou les méandres du pourquoi ci ou pourquoi ca

Un arbuste?  Un framboisier ou un murier ... Histoire d'avoir des vrais fruits dans le jardin (meme si c'est galere a ramasser)

Canie : pas contortionniste

Une fleur? Aucune idée .. je ne suis pas tres fan des fleurs sauf pour les dessiner. Mais les vraies je trouve que ca ne sent pas grand chose (sauf les lys et le mimosa mais tout ca sent trop fort pour mon nez délicat).

Canie aime les plantes vertes (celles qui sont bien robustes, voir celles un peu maso qui aiment bien manquer d'eau de temps en temps)

Une aromatique? Aucune idée des trucs qu'il y a dans cette catégorie

Canie : j'vous avait prévenu que j'étais nulle !!

Une épice? va-ni-lleuh

Canie : tape du pied

Une plante aquatique? Bah la seule que je connaisse c'est le nénuphar donc ... euh bin nénuphar ^^ (parrait que les plus grands peuvent soutenir le poids d'un enfant Oo wow)

Canie : moi j'ai pas le poids d'un enfant je risque pas de tenir dessus .. au fait quand on dit enfant .. on parle d'un enfant américain ou bien d'un tout maigre?

Une plante offerte (donnée ou reçue)? Un p'tit lierre avec des feuilles bicolore

Canie : ouais je connais pas les noms et alors?!

Un animal du jardin? La taupe .. déja parce que je suis myope et ensuite ca me fait marrer ces bestioles la (bon c'est sur ca fait moins rire les jardiniers). Un jour (enfin une nuit) ou avec mon demi-frere ont avait dormi dans une tente dans le jardin on avait entendu des bruits trop bizarre. Le lendemain on a trouvé pleins de monticules de terre autour de la tente XD

Canie : non je ne mangerais pas de vers de terre .. non j'vous dit !

Une saison? huuum si possible l'automne au Canada ... Ca doit vraiment etre beau

Canie : oui je vous saoule avec mon canada mais c'est pas grave...

piouuufff au suivant ! Que celui qui veut prenne :)

Canie qui a la flemme de parcourir la blog'o'sphere pour voir qui l'a fait et qui y a échappé :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je decouvre ton blog grace a "Lolotte" et je dois dire que j'aime beaucoup et c'est pas du cirage de pompes.C'est le delire,continue et moi et ben je reviendrais ...
Répondre
T
Ah, je vois qu'on parle de moi.<br /> Bah tu fais bien l'oreiller. J'y peux rien moi. :p<br /> <br /> Hum de la gelée de framboise... J'en ai quelques pots de chez ma grand mère que je garde jalousement. Peut être que si tu viens je me déciderai à en ouvrir un. Pour la gélé de coing j'en ai pas pris. Dommage ça fait rudement bien sur la tarte aux pommes (avec juste des pommes (golden ou reinette par exempleà) et du sucre et pas l'espèce de crème que beaucoup de monde met avec). J'ai plus de pâte de coing de la même origine d'ailleurs. T___T<br /> <br /> Concernant les plantes aromatiques, je pencherai pour des plantes du style thym, basilic, ciboulette...
Répondre
L
Tres special :)<br /> Mais sympa ;)<br /> Bizz
Répondre
L
J'adoooore !!! Merci pour les fous rires !!! Effectivement, je ne suis pas déçue...
Répondre
L
Merci pour le questionnaire! je m'y colle dans la semaine! <br /> Excellentes tes reponses, et puis j'adore les expressions de ta grand-mere, je comprends pas toujours ce qu'elle entend par la, mais elles st geniales!<br /> Pour les congolais, 24 pour gens normaux je suis pas certaine que ca marche chez nous, avec mon glouton.. oups mon cheri...!<br /> Bonne journee Canie!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 541
Archives
Publicité