750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
13 mars 2007

Petits congolais croustillants

J'ai retrouvé la photo de mes congolais !!!! C'était mal classé sur le pc mais c'était la .. je ne suis donc pas dingue :) C'est plutôt rassurant.


congolais

pour environ 24 petits congolais (2 bouchées de gens normaux, qui ont une bouche normale (pas de morfale qui machent a peine ce qu'on leur donne quoi ..))

- 2 blancs d'oeuf
- 150 gr coco mesuré dans la colonne farine de votre verre doseur (ça doit faire 75 gr de coco environ je crois)
- 125 gr 110 gr de sucre (si on en met plus je trouve ça trop sucré (déja que la c'est pas mal) mais si on en met moins c'est la texture de la pâte qui devient trop liquide et donc ils sont tout raplapla une fois cuit :) )
- 1 saladier
- 1 bol

- 1/2 cac de beurre (ou est l'intérêt? Oo)

1- Dans le saladier mélangez le sucre et le coco
2- Dans le bol fouettez 1 minute environ vos blancs d'oeuf a la main avec une fourchette (il ne faut pas que ça monte en neige hein, juste que ça mousse un petit peu)
3- Préchauffez votre four a 180°C
4- Versez tout le contenu du bol dans le saladier et mélangez du bout des doigts (ça fait une texture un peu bizarre mais c'est marrant) jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
5- Faites des petits cônes ou bien des petits rochers avec la pâte et déposez les sur du papier sulfurisé, espacez les car ils font un peu se tasser et gonfler
6- Alors la moi je fais un truc mais je sais pas si ceux qui ont un "vrai four" pourront le faire ... Pour les avoir tout caramélisés et croustillants au fond je met ma grille tout en bas les 8 premières minutes (car j'ai un four électrique avec une résistance en bas et une en haut .. ceux avec un four traditionnel je ne sais pas comment c'est fichue). Et je le remonte d'un cran pour terminer la cuisson et pour qu'il roussisse un peu sur le dessus (sinon ils restent pale comme des culs, c'est moche).

Donc en clair il faut les faire cuire entre 10 et 12 minutes, après vous voyez si vous déplacez la plaque suivant votre four :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben les 2. Mais si c'est pas grave pour la poudre d'amande que les galettes s'étalent, pour les rochers coco, ça l'fait moins... rocher...
Répondre
C
Sophie : ahhh contente que tu l'ai recu mon paquet ^^ j'espere que les congolais étaient pas trop écrabouillés XD<br /> <br /> mitsu : euhh t'as testé la recette avec du coco ou t'as essayer de faire ce que tu avais dit avec de la poudre d'amande?
Répondre
M
J'ai essayé la recette en essayant (scrupuleusement) de respecter les proportions mais mes petits congolais ressemblait plus à des tuiles/cookies râtés qu'à tes jolis petits dômes apétissants.<br /> <br /> Sniff.<br /> <br /> C'est quoi le truc?
Répondre
S
Waouh, merci Canie ...<br /> J'ai reçue ton petit colis aujourd'hui ...Et je dois bien avouer je me suis précipiter sur tes petits gâteaux ...Et oh la vache !!!Ils sont excellent tes congolais ...le chocolat on verra ça plus tard ...La c'est la fête aux p'tits gâteaux ...<br /> En tout cas merci beaucoup , ca fait sacrément plaisir ....<br /> Au prochain coup ce sera de moi ..( mais euh , ben faut d'abord que je fasse des p'tits gâteaux ...)<br /> Bise et MERCI !!!!
Répondre
C
oh tiens pourquoi pas avec de la poudre d'amande :) moi j'en ai plus, j'ai des amandes en tout petits morceaux mais bon c pas pareil. J'espere que ca sera bon :)
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 613
Archives
Publicité