750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
5 avril 2007

Les petits fours a la pate d'amande d'Helene (enfin .. de son homme en fait ^^)

gateaux_pate_amande01

Chez Helene j'ai trouvé une recette sympa et facile et du coup elle s'est retrouvée dans ma liste de favoris a tester, et voila .. aujourd'hui fut son jour !

J'avais acheté il y a quelque temps de la pâte d'amande, au cas ou un jour ça me prendrait de faire quelque chose avec, en plus c'était des espèces de carrés dont 2 étaient colorés (même si dans cette recette ça n'a pas d'importance ^^).

La semaine dernière j'ai également acheté une seringue. Non pas que les piquouses en tout genre a l'hosto me manquent ... loin de la ... mais celle la c'est une seringue pour pâtisserie ^^ J'ai donc eu le loisir de la tester au passage histoire de mettre la pâte dans les p'tits moules en papier ... et pas a coté ou a cheval -_- Ce qui m'était déja arrivé avec une impro de mini muffins. Essayez de remplir ces minis choses avec une cuillère ... c'est long, chiant et en plus on se loupe une fois sur 5.

Bref voila ça a été le baptême de plusieurs trucs ^^ Je les ai goûté ils sont très bon même si j'ai divisé les proportions par deux parce que sinon j'aurais pas eu assez de pâte d'amande.

Vous devriez essayer ^^

Voici le lien direct pour la recette de chez Helene, moi qui aime bien modifier des trucs la j'ai fait comme c'était écrit :)

Merci Helene c'était très bon et rapide a faire !

gateaux_pate_amande02
winnie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tes photos sont superbes! Ils sont tous mignons tes petits fours! Et ravie que tu les ai trouvé bons. Bises
Répondre
M
ils sont superbes!! biiises micky
Répondre
$
Des petites gourmandises tout comme j'aime!
Répondre
M
Moi qui ai une dingue de la pate d'amandes a la maison,ca devrait lui plaire...
Répondre
P
ben dis donc rien que de la je sens la bonne odeur de l'amande !! ^^<br /> ca a l'air super simple et rapide, alors donc, facile a tester !
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité