750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
14 avril 2007

Madeleines de ma grand mère

Comme je suis une chieuse et qu'en plus je suis difficile niveau bouffe ... je dis que je n'aime pas les madeleines. Mais ce n'est pas vrai ... les seules que je mange ce sont celles de ma grand mère, celles acheté dans les grandes surface je trouve ça compact, limite étouffe chrétien, ou trop gras etc. Ma grand mère a bien voulu me donner sa recette alors j'ai testé puisque j'ai acheter des moules exprès pour ça et ... miaaaammmm !

Comme je suis sympa (!) et que j'aime partager (!) je vous livre sa recette pour que même ceux qui détestent les fausses madeleines puissent en manger!

(!) = "ça se saurait ..."

madeleines

- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanille (ça c'est moi qui ai rajouté .. j'ai pas pu m'empêcher)
- 215 200 gr de sucre
- 170 gr de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 zeste de citron (pas mis)
- 1 pincée de sel
- 240 gr de farine

Faire fondre le beurre en pommade. Casser les oeufs dans un saladier, ajouter les sucres et bien battre. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel, battre encore. Ajouter le beurre (et le citron quand on en met) et bien remuer tout ça.

Laissez reposer 2 ou 3 heures.

Préchauffer le four a 180°C et faire cuire les madeleines 12 minutes environ

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les madeleines!
Répondre
L
J'essaye très bientôt car elles ont l'air délicieuses... félicitations à ta Mère Grand et bravoi à toi ! :-)
Répondre
E
les recettes des grands-mères... ce sont des valeurs sûres ça ! :p
Répondre
L
Elles ont l'air miam les madeleines de mère grand'!
Répondre
L
Hmmm j'adore les madeleines, il ne me reste plus qu'a trouver un moule... pas gagne!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 634
Archives
Publicité