750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
29 avril 2007

Poulet a l'estragon et a la moutarde aux nouilles chinoise

Je ne suis pas hyper présente en ce moment même si je lis vos messages :) Enfin je suis la mais je m'occupe surtout les mains pour mon blog de création car niveau cuisine il faut que je me calme avec les recettes au chocolat, les gâteaux, etc, les bons trucs quoi car je tente de perdre du poids et donc je mange des fruits et légumes alors c'est pas hyper folichon et ça vaux pas vraiment d'être montré ici.

Mais ce dimanche quand même j'ai fait du poulet avec des nouilles chinoises. C'était pas mauvais du tout même si la viande rouge me manque a un point vous n'avez pas idée -_-

S2010003

pour 2 personnes :

8 aiguillettes de poulet en retirant le vilain nerf du milieu
3 ou 4 bonnes pincées d'estragon frais ou séché
2 grosses cuillères a café de moutarde
2 grosses cuillères a café de creme fraîche épaisse
1 gros oignon
3/4 d'un bouillon cube de poulet
sel/poivre


-> dans une poêle faites revenir l'oignon haché
-> après quelques minutes ajouter vos aiguillettes de poulet coupées de la taille d'une bouchée
-> Faites dorer sans laisser cuire complètement
-> ajoutez le bouillon (franchement aucune idée du volume d'eau que j'ai mis ... peut être 100 ml. Enfin vous voyez bien suivant votre poulet, de tout façon il faut attendre que le bouillon soit presque complètement réduit.
-> une fois qu'il reste quasiment plus de bouillon ajoutez la crème, la moutarde, l'estragon et laisser réduire 2 minutes.
-> Bien sur comme vous êtes balèse vous vous serez arrangé pour que la cuisson de vos nouilles corresponde a la fin de cuisson de votre poulet ^^
-> dans des bols servez les nouilles et mettez le poulet et sa sauce par dessus.

OBLIGATION DE MANGER AVEC DES BAGUETTES ! Sinon c'est pas marrant et ça serait aussi mal vu que quelqu'un qui coupe ses spaghetti ou bien qui ne sache pas se servir d'une fourchette et d'une cuillère pour les manger.

(les gens qui coupent leurs pâtes, c'est p'etre con mais je déteste ça, j'ai envie de les claquer, si on a inventé des spaghetti longue c'est pas pour les couper, nom d'un chat !
... Si je me souviens bien les chinois ne coupent jamais leurs nouilles car c'est le symbole de la vie. )

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On peut surveiller sa ligne et manger des plats savoureux !
Répondre
C
marie flo : des pates, des pates, des nouilles, du riz !! c'est des légumes aussi ^^ vive les pates et le riz ! (bah ouais cette semaine je retourne a mes fichus légumes tristes , bouhouhou)
Répondre
M
Bien sympathique ton poulet Canie. Et....les légumes dans tout ça? sont où tes légumes? Moi, j'aimerais bien te voir inventer des recettes avec ces jolis légumes tout beaux tout mignons. Manger des légumes c'est pas triste, c'est même rigolo et surtout c'est coloré, vitaminé.Tu leur ajoutes des bonnes sauces. Allez allez on reprend en coeur<br /> Vive les légumes! tralalala
Répondre
L
ah je comprends que la viande rouge te manque, moi aussi je suis fan, et bien saignante avec ça!<br /> quant aux spaghetti, vraiment on se ressemble, moi aussi ça m'énerve quand on les coupe (aucune raison rationnelle à ça, je déteste c'est tout). Je asavais pas qu'il y avait des gens comme moi qui avaient des idées délirantes rapport à la bouffe (les champignons qui font penser à des gens, bébés ou vieux selon leur état de fraîcheur; les spaghettis qu'il faut pas couper... bref, ça fait quand même très névrosé tout ça, hein? j'adore!<br /> a bientôt canie<br /> lili violette
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 622
Archives
Publicité