750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
30 septembre 2007

Cargèse : retour de corse + photos

Hé bin non je ne suis pas morte ^^ - - - - 1) Qu'est ce qu'un I-pot (Instant Pot)? - - - - - J'ai eu quelques déboires au retour de Corse (déboires de santé hein, pour pas changer) et je n'avais vraiment pas la force de blogguer, et encore moins de scanner les photos (oui je vous expliquerais plus tard le pourquoi de la chose de scanner des photos ^^).

Je voulais déja vous remercier de vos mails et petits mots, ca m'a beaucoup touché. En tout cas il ne faut pas s'inquieter, il en faut plus que ca pour me tuer meme si y'a des jours ou on y pense.

Bref j'ai reussi a scanner mes photos de Corse.

Pour la p'tite histoire, quand on part en vacances on est toujours persuadé d'avoir oublié un truc ... matériel ou pas ... et ca s'avere souvent faux ... sauf cette fois -_- J'ai tout simplement oublié mon appareil photo (un APN, une merde numérique mais un appareil quand meme). Heureusement que maman avait le sien, mais c'est un "normal" donc péllicule a acheter, photos a faire développer et trou dans le porte monnaie ^^

Bref ... j'ai scanner quelques photos pour vous montrer quelques trucs et faire un peu de pub pour la Corse car c'est vraiment tres beau (mais ca rend pas grand chose sur les photos, evidemment).

Je voulais de la belle eau, j'ai eu ! Je voulais du soleil, j'ai eu (et sans cramer, siouplé). Un truc que j'avais pas prévu par contre : les escaliers ...

Ah le club med c'est top, vous n'avez rien a payer, tout est a volonté .. oui mais voila, c'est un vieu club med (années 70 je crois) et c'est tres jolis mais il y a 59 marches a monter si on veut dormir dans un lit plutot que dans un transat dehors. Et plusieurs fois par jour, j'vous garantis que vos fessiers et vos cuisses fonctionnent (vous retrouvez meme quelques sensations de muscles oubliés, atrophiés qui crient leur douleur). Bref EVIDEMMENT ca rend rien en photo mais 59 marches + quelques cotes 3 fois par jour : ca fatigue !

marches

 

marches2

Ah au fait je vous ai pas dit ... Mais nous sommes aller a Cargèse, c'est a 1h30 d'ajaccio en CAR.

Apres avoir passé un temps infini a l'aéroport de paris, a attendre qu'une bombe explose (colis suspect quoi qui a du etre éclaté), a attendre également que la machine a rayon X veuille bien se remettre a fonctionner, a attendre dans l'avion (ah j'aime toujours autant les décollages et attérissages ^.^), a tenter de trouver une place pour ses jambes dans l'avion, a attendre de récuperer ses valises, a attendre de monter dans le car (ou on vous coche comme a l'école primaire, c'est limite si on ne devait pas se mettre en rang deux par deux a se tenir la main), apres tout ca : 1h30 interminable de détours, contours et tours qui vous donnent sacrément envie de ... (j'vous passe les détails), et enfin ô joie, ô bonheur, la terre promise ! L'Hotel !

Oui mais voila ... 59 marches a grimper -_- elles et toujours elles ...

Le dimanche nous sommes allés a Cargèse, la ville la plus proche. Enfin ville ... village quoi, y'a pas grand chose mais c'est mignon (si on oublie la dose impressionante de camions et de bus qui transite).

cargese01

 

cargese02

Il y a la plage aussi !

plage2

plage

on avait des z'oiseaux sur les tables au p'tit déj aussi (bon meme si c'est pas flagrant sur la photo)

pioupiou

et voila des photos en vrac de Cargese encore :

Save0002

je vous présente la piscine, le bar de la piscine, les transat dans l'herbe a l'ombre (chouette ca) et un des p'tits chats qu'on pouvait voir quand on mangeait.

Save0001

Save0003

et bien sur le tir a l'arc ou j'me suis bien amusée :

tir

1) Qu'est ce qu'un I-pot (Instant Pot)?

Les vacances sont donc terminées, c'est bien dommage, je serais bien resté quelques jours supplémentaire, en tout cas je garde un tres bon souvenir de la Corse (meme si les vaches font peur la bas, elles sont si maiiigres). Et j'aimerais bien y retourner.

Evidemment je n'ai pas énormément perler, meme si je suis en pleine phase de bracelet. Je suis actuellement au milieu d'un bracelet peyote, mon 1er ! c'est agréable a faire, si j'arrive au bout de celui la, je pense en faire d'autres ^^

Ce matin je me suis également lancée dans la confection d'une écharpe ... on verra si elle suivra la meme voie que celle que j'ai tenté de me faire l'année passée ^^: Les couleurs ne seront pas top mais bon, on verra bien ce que ca donnera, c'est bien d'avoir 3 tonnes de laine mais si on s'en sert jamais ... ca prend de la place pour pas grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos de Cargése rendent très très bien, et me rappellent d'excellents souvenirs de vacances, d'il y a deux ans déjà !<br /> La Corse est une île magnifique. Malheureusement une semaine, ne suffit pas pour tout voir ! Je rêve aussi d'y revenir. Bises, Marie
Répondre
L
Ca fait bizarre de voir des photos de la plage en novembre, emmitoulée dans les couettes avec le chat roulé en boule. Oui ça a l'air bien la corse, ça fait rêver. Même scannée elles rendent bien tes photos. J'espère que t'as bien mangé.. parait qu'ils ont des trucs bien sympas là bas.
Répondre
L
J'ai adoré ton récit de vacances ,sommes toutes un crénau de repos bien agréable - je trouve que les photos sont jolies - bref ,c'est un plaisir de te retrouver ,de te savoir en santé ,même si tu es un peu fatiguée par ce voyage et surtout les marches. J'aime savoir ce que tu fais ( Hihihi) ça me tiens à coeur une Canie qui cuisine si bien. Gros bisous pour ton retour.
Répondre
C
sympa tes photos!ca valait le coup d'attendre!le terrain de tir à l'arc a vraiment l'air tentant! hihihi!
Répondre
M
Comme je suis contente de te "voir" Canie. Tes photos sont très belles même scannées. Pour les marches d'escalier c'est sûr que cela a dû être un peu éprouvant pour toi.
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 639
Archives
Publicité