750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
15 juin 2008

Mini baguette au fromage blanc pour sandwish

J'aime les baguettes françaises.
Fraiche, croustillantes et pourquoi pas tiède avec du beurre salé.

Oui mais voila, dans mon coin de merde, les boulangers sont autant boulangers que moi je suis prêtresse d'un temple maya. Ici le pain est tout blanc, pas cuit, je ne parle même pas des baguettes qui ont été congelées. Bref ici le bon pain n'existe pas, mais je me suis fait a l'idée. En plus d'être infâme il y a une effroyable mie étouffe chrétien dont je pourrais me servir pour étouffer mes voisins bruyants et fêtards, mais bon, il parait que c'est ni civilisé ni être citoyen. Pfff. Bref la mie dans un sandwich c'est nul.

Bref j'avais envie de pain, et ça fait une éternité que je n'en avait pas fait (flemme, déprime, boulot, tout ça). J'ai remis la main sur un bouquin de recettes de pain "pour" machine a pain (oui mais machine a pain c'est vague alors je m'attendais bien a louper les 1eres fournées, j'ai donc décidé de relever mes manches et de faire comme je fais d'habitude : cuire dans le four.)

Du coup au lieu d'avoir un truc bizarrement carré (forme de la cuve de la MAP) j'ai fait deux petites baguettes en prévision d'un bon sandwich plein de bonnes choses.

Photo0003

Pour deux petites demi baguettes :

- eau tiède : 120 ml
- fromage blanc : 50 gr
- sel : 1/2 càc
- sucre : 1 càc
- beurre : 15 gr
- farine : 200 gr
- levure déshydratée : 1/2 sachet

1- Comme d'hab, on met dans cet ordre dans la cuve de la MAP, on vérifie que le pâton soit ni trop collant,  ni trop sec et on rajoute soit un peu de farine, soit un peu d'eau. Et on laisse pétrir et lever tout seul en gardant la pièce au chaud.
2- Une fois que la machine a terminer, prenez la pâte, retirer le gaz, pétrissez quelques minutes, donnez la forme que vous voulez, posez sur une feuille de papier sulfu et laissez lever environ 1h dans un endroit tiède.
3- Faites cuire a four tres chaud (230 a chaleur tournantes pour moi, le maximum pour mon petit four électrique) et n'oubliez pas une coupelle d'eau dans le four si vous pouvez.
4- Tapez sous le pain pour savoir s'il est cuit, s'il sonne creux comme la boite crânienne de mes voisins alors c'est qu'il est cuit.

J'ai oublié de prendre une photo de mon sandwich, j'avais trop faim :)

Photo0005


   
Publicité
Publicité
Commentaires
C
On habite le même trou perdu ou quoi ??!!! Pas de bon pain en boulangerie alors qu'il est cher en plus, retroussons nos manches et faisons nous même du bon pain ! Bien cette recette au fromage blanc !
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 541
Archives
Publicité