750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
15 juin 2008

Mousse au chocolat pour remonter le moral

La meilleure reste sans aucun doute celle de ma grand mère. Mais celle la était pas mauvaise, et c'est la 2eme dans ma vie (la 1ere ayant été une catastrophe, bref, oublions).

Photo0011

j'ai trouvé cette recette dans l'excellent lire "je veux du chocolat!" de Trish Deseine. Je n'ai pas encore testé grand chose, mais la j'ai testé la recette "plus élaborée" sauf que j'ai divisé les ingrédients parce que sinon j'aurais mangé de la mousse au chocolat tout le w.e et lundi j'aurais eu la joie de voir un vilain chiffre sur la balance.

Photo0014 Photo0015 Photo0021 Photo0024

Il faudrait quand même que je demande la recette a ma grand mère. Mais il y a des fois ou même si c'est la bonne recette, même si on fait tout comme marqué : ça n'a pas le même gout, parce que ce n'est pas la même personne qui le prépare, ou peut être parce qu'on ne le mange plus dans les même conditions, avec les même gens. Ça doit jouer, même si c'est plutôt illogique.

Bref recette :
pour 5 ramequins environ

100 gr chocolat noir (j'ai mis du 70%)
25 gr de beurre
50 gr de crème fraiche
25 gr de sucre glace
2 œufs entiers

1- Faire fondre doucement le chocolat noir cassé avec le beurre dans une casserole.
2- Séparez les jaunes des blancs (j'ai la poisse en ce moment avec les œufs j'en ai fait voler un dans la cuisine (je ne sens plus ma force) et bien ... un œuf ca vole bien mais ça atterri vilainement.
3- Mélangez la crème, les jaunes puis ajoutez le sucre glace. Bien battre. et mélangez au mélange choco/beurre.
4- Battre les blancs en neige ferme et ajoutez a la préparation en aérant.
5- Versez dans les ramequins.
6- Ne pas y toucher quand que c'est pas frais au frigo :p c'est surement ça le plus dur :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
mousse au chocolat = remède anti déprime !!!
Répondre
N
quel délice, la mousse au chocolat, y a rien de telle pour redonner le moral !
Répondre
E
Rien de tel pour remonter le moral qu'une petite mousse au chocolat !
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 639
Archives
Publicité