750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
8 février 2009

Risotto au citron et poulet a la crème

Y'a des choses pour lesquelles je suis nulle (oui oui dans mon immense perfection ca m'arrive j'avoue), on peut noter notamment : les crêpes (quoique cette année je me suis pas trop foirer, mais je n'ai pas encore la bonne recette), les brioches et les trucs ou il faut de la patience et rester planter debout, la cuillere a la main devant la gamelle (sauf pour la béchamelle que je n'ai encore jamais rater) comme le risotto.

Un jour j'avais voulu tester, ca avait été une catastrophe, le riz n'avait jamais cuit, et c'était plus de la bouillie qu'autre chose, c'était étrange ce qui restait au fond de ma pauvre gamelle.

Cette fois ca a été réussi (même si j'ai un peu trop abuser sur le citron, alors méfiez vous, le citron est vil).

Je réessayerais surement le risotto autrement qu'au citron, ca change du riz habituel, c'est doux et crémeux (normal y'a de la crème dedans, ha!)

Comme j'avais une très grosse envie de crème, je me suis fait du poulet a la crème, le plus simplement du monde, avec du bon pain tout frais a la farine d'épeautre que j'avais fait le matin, c'était vraiment bon.

IMG_0467

Le risotto :

- du riz rond
- du bouillon de volaille (genre cube si on a rien de fait main)
- crème fraiche (moi j'avais de l'épaisse)
- 1 citron pressé

Le poulet à la crème :

- blanc de poulet coupé grossièrement
- sel/poivre
- crème fraiche épaisse

Le risotto :

-Pour faire le risotto il faudra 2 gamelles, une pour faire le bouillon de volaille (de l'eau avec un bouillon cube, ou alors réchauffez du vrai bouillon de volaille que vous aurez fait), l'autre pour le riz.
-Faites chauffer la gamelle pour le riz, mettre un peu d'huile et verser le riz. Mélanger pour que le riz s'imprègne d'huile et devienne un peu transparent.
-Commencez a mouiller le riz avec une ou deux louches de bouillon, réduisez le feu, et attendez que le riz ai tout bu pour rajouter du bouillon.

-Tout cela prend du temps mais restez près de la gamelle car si vous allez pisser et que le riz se dessèche, je ne donne pas cher de vos nerfs pour nettoyer la gamelle une fois que le tout sera carbonisé.

- Une fois le riz presque cuit, ajoutez la crème fraiche (j'ai mis 2 bonnes càs, c'est un peu du pifometre) et touillez pour que le riz absorbe la crème aussi.
- Puis versez un demi jus de citron (moi j'ai mis presque un citron entier pour 100 gr de riz et j'ai trouvé que c'était trop citronné, alors allez y molo, vaux mieux en rajouter). Inutile de saler, le bouillon de volaille l'est suffisamment, par contre si vous voulez poivrer vous pouvez.

Le poulet :

- Simple : faites dorer vos morceaux de poulet, saler et poivrer assez généreusement (car sel et poivre finissent généralement dans la sauce), une fois le poulet presque cuit, versez la crème, grattez le fond de la poêle en touillant le poulet et la crème puis servez bien chaud avec du bon pain.

IMG_0469 IMG_0470

IMG_0473

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ça zizir de te revoir sur la toile culinaire ^^ Joli risotto qui à l'air bon et simple comme bonjour ^^<br /> <br /> bizou
Répondre
C
le risotto au citron, c'est extra. J'y ajoute souvent du poulet ou du saumon dedans...
Répondre
E
j'adore le risotto, au citron ça me plait énormément, je n'ai jamais testé
Répondre
L
un bon plat pour un dimanche de neige...
Répondre
P
j'aime beaucoup les risotto, celui la me plait beaucoup!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 620
Archives
Publicité