750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
31 octobre 2009

Baleines a bosse ... euh, Madeleines a bosses

IMG_0780

J'avais préparé des petits gateaux pour un ami de passage et je me suis rappeller une vilaine expérience avec des madeleines toutes vilaines et toutes plates. J'ai fait une recherche sur le net car je me rappellais d'un secret tout simple pour avoir "la bosse" sur la madeleine, mais pas moyen de me remémorer si ca avait rapport avec la levure ou autre chose.

Rien a voir avec la levure d'ailleurs.

Le secret c'est : Le chaud/froid !

Sur je ne sais plus quel site ils disaient de mettre les moules au frigo, de monter la chaleur du four le temps que les bosses se fassent puis de baisser pour finir la cuisson. Et bah c'est extra. Tellement que j'ai cru que la 1ere fournée allait explosée.

Voila donc de jolies madeleines (recette de ma grand mère ici) et dans le sachet je lui avais fait des sprits a la vanille (recette ici, c'est toujours aussi calorique mais si bon!)

IMG_0776 IMG_0778

IMG_0777 IMG_0779

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as découvert le secret de la madeleine. impossible de les rater maintenant
Répondre
A
Hummmmm ce qu'elles ont l'ai super bonnes ^^ moi je préfère rajoutez un peu de fleur d'oranger ^^
Répondre
E
Hmmmmmmm, parfaites!
Répondre
S
Wouahhh !<br /> Merci pour l'astuce, et bravo pour la réussite de ces madeleines.<br /> Tu habites ou ?<br /> J'en commande ! Tu en fais quand la prochaine fois ?<br /> <br /> ;)
Répondre
A
hum de bonne madeleines
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 536
Archives
Publicité