750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
9 février 2010

Pomme au cidre et miel (au four)

jello_blueberryJ'aime le cidre mais avec les médicaments que je prend je dois éviter l'alcool. Bon ca tombe bien, je bois très rarement. Mais cette recette trouvée dans le magasine "guide cuisine" de mars 2010 me faisait envie.

j'ai rajouter un chouilla de sucre a leur recette mais sinon pour une fois j'ai bien suivit (surtout que c'est mes premières pommes au four)

IMG_1471


pour 1 personne pour un quatre heure sucré:

jello_lemon1 pomme coupée en deux
jello_lemon2 noisettes de beurre demi sel
jello_lemon2 cac de miel (miel de framboise pour moi)
jello_lemon1/2 bouteille en verre de cidre (brut pour moi) environ la moitié de 25 cl
jello_lemonsucre en poudre
jello_lemoncassonade (ca c'est moi qui rajoute)

-Préchauffer le four a 180°C (200 pour moi car j'ai un four un peu bizarre)
-Couper les pommes a moitié a mi hauteur et vider le cœur
-Mettre dans un plat huilé (ou beurré)
-Mettre une noisette de beurre dans chaque trou de demi pomme et une cac de miel par dessus.

IMG_1465

-Verser le cidre et faire cuire 15 min.
-Sortir le plat du four (sans se cramer) et saupoudrer de sucre puis remettre au four pour 5 minutes.
-Préparer des ramequins, mettre 1/2 pomme et verser le jus du plat dans une casserole. Faire bouillir 5 bonnes minutes (c'est la que j'ai rajouté un peu de cassonade pour faire plus sirupeux car la c'était très liquide et ca sentait fort le cidre)
-Verser quelques cas de jus sur les pommes chaudes
-Déguster

C'était vraiment très bon, pas trop sucré et pas acide. J'ai pris des Golden comme indiqué dans la recette et ca avait du gout.

IMG_1469

IMG_1466

ham1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolie recette !<br /> Bisous
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 539
Archives
Publicité