750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
16 février 2010

Purée saucisses? Oui mais saucisses spéciales !

Dans une recette on me demandait de la saucisse de Toulouse. Au magasin je suis partie en campagne a la recette du Graal saucisse et ... JAMAIS TROUVER ! C'est pas faute d'avoir regardé partout. J'aurais même trouvé de la saucisse de phoque du Groenland aux p'tits pois, mais Toulouse ... non.

En regardant partout je suis tombée sur des saucisses de Morteau mais emballés comme des saucisses Knaky. Pour moi qui mange seule c'est quand même plus simple qu'une vraie Morteau. J'étais un peu septique mais bon, j'ai quand même voulu tester.

Donc Canie a testé pour vous aujourd'hui (enfin, l'autre jour) les Saucisses qu'on trouve quand on cherche désespérément des Toulouse!

Avec ca je me suis fait des petites carottes et une bonne purée maison (vraiment bonne cette fois puisque d'habitude ma purée aurait tendance a étouffer un routier affamé tellement elle est compacte). La c'était doux, onctueux, bref super bon.

IMG_1506 IMG_1507
IMG_1508 IMG_1509

Ingrédients :

Pour la purée :
patates
beurre
lait
sel/poivre

Pour les carottes :
carottes (évidemment)
oignon rouge
tomate concentré
un peu d'eau
poivre

et puis :
2 saucisses

jello_lemon- Bon : faire une purée hein, je vais pas vous expliquer quand même.
jello_lemon- Faire revenir un oignon émincé dans un peu de beurre et d'huile. Ajouter les carottes préalablement mi cuites dans l'eau des patates et coupées en rondelles a peu près égales. Faire sauter. Délayer un peu de tomate concentré dans un tout petit peu d'eau, ajouter aux carottes.
jello_lemon- J'ai eu envie de passer les saucisses au micro onde 1 minute histoire de ne pas passer 15 plombs a attendre qu'elles soient cuite dans la poele.
jello_lemon- Rajouter quand meme les saucisses apres leur visite chez le micro onde dans la poele avec les copines carottes, laisser mijoter quelques minutes.
jello_lemon- Servir la super purée, les carottes et les saucisses pas de Toulouse.

chatobese

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 634
Archives
Publicité