750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
14 mars 2010

Tarte aux pommes qui plait a mon grand pere

Mon grand pere est un peu excessif parfois, il s'extasie sur la mayo alors je personnellement je la trouve pas bonne (enfin, ca n'a rien a voir avec une mayo maison son truc). Mais bon, loin de moi l'idée de dire qu'il a des gouts de chiottes car ce w.e j'ai fait une basique tarte aux pommes (qui n'aime pas les tartes aux pommes hein) et il s'est régalé. Je l'entendais marmonner le nez dans son assiette et ca m'a fait plaisir :)

C'est vrai qu'elle était belle cette tarte mais par fois beau et bon ne sont pas amis.

Je suis adepte de la pate sablée, je l'aime un peu épaisse au fond car je met pas mal de compote alors.

sadique03

pate sablée :

300 gr de farine

1 pincée de sel

2 cas de sucre

1 sachet de levure

200 gr de beurre

1 oeuf entier

la pate :

mélangez tout les éléments secs. Ajouter le beurre fondu. Malaxer a la main. Ajouter l'oeuf. Remalaxer a la main. Faire une boule. Laissez la tranquille quelques minutes le temps de huiler le moule avec un papier absorbant.

Couper les pommes comme vous voulez, comme vous aimez.

Etalez la pate dans le moule a la main. Mettre des coups de fourchette.

Etalez la compote de pomme/poire (ou pomme tout court) sur la pate. Organisez (ou pas) vos pommes.

Saupoudrez de sucre roux (pas trop quand meme).

Cuire 1h Thermo 7 (cuire 20 a th7 puis baisser a 5 pour le reste du temps).

Attendez que ca soit tiede pour déguster, sinon ce sera un carnage pour découper.

sadique01

sadique02 sadique04

Et si vous voulez voir ce que je fais de mes 10 doigts quand ils ne sont pas dans la farine allez voir ici ^^ Vous trouverez peut etre votre bonheur :)

ban_boutique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois quelle plairait aussi au mien, trés belle ta tarte, bravo por ton blog, bisous
Répondre
A
Hummmm c'est vrai que c'est bon les tartes aux pommes et la tienne est fort alléchante !!!
Répondre
A
hum une bonne tarte au pommes j'aime toujours
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 624
Archives
Publicité