750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
26 février 2007

Viens prendre un verre :)

mug1Oui mais un verre qui ne se boit pas, un verre qui se mange (enfin ...ce qu'il y a dedans hein).

C'est la 1ere fois que je fais une entrée dans un verre (bon un méga verre car je n'avais pas de joli verre transparent sous la main et mon entrée était assez copieuse).

J'ai acheter un magasine que j'aime bien la semaine dernière. Je l'aime bien au point de m'abonner (c'est dire)!

couv

La dedans il y a une recette intitulée : "salade de crabe et concombre" mais comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher et j'ai ajouter/supprimer/changer des choses. Comme je n'aime pas le crabe (et surtout pas leur truc en boite tout plein de flotte (on a tuer un avocat l'autre w.e en voulant faire une salade .. un gros z'avocat (et quand je dit gros c'est qu'il pesait presque 800gr le monstre .. (même avec le noyau ça fait pas mal)))) j'ai mis du thon (d'ailleurs faut que j'en rachète, adeline fais y moi penser mardi :p ). Il y a donc des trucs que je n'ai pas mis comme du céleri et de la mâche. Moi j'aime le concombre alors j'y ai mis la dose :)

bref voila ce que ça a donné ... Ah au fait il y a du fromage dedans (petits suisses chez eux mais j'avais pas alors ça a été fromage blanc (ouaip même qu'il était périmé de plus de 10 jours ... et il était encore bon ^^ coucou miss kibou au passage)).

verre

Verrine fraiche thon/concombre

ingrédients pour 2 verres normaux ou pour 1 grand verre vert comme moi (oui morfale je sais mais j'me soigne)

- 15zaine de tranche de concombre coupé fin (voir même coupé en deux car sinon pour manger c'est pas évident (mais entier c'est plus joli .. faut choisir))
- 1/2 boite de thon en retirant la flotte (ou l'huile mais bon)
- 1/2 citron jaune
- 1 cas de fromage blanc (évitez le périmer si vous êtes trouillards)
- 1 bonne cac de moutarde
- sel/poivre
- amandes grossièrement hachées

- Dans la recette originelle ils disent de retirer les grains du concombre ... moi je garde tout, ouais je suis une rebelz! M'enfin si vous avez tendance a pas trop digérer, retirez les, je m'en voudrait d'être la cause de vos tremblements intestinaux.
Bref suivant vos estomacs, coupez régulièrement et finement les tranches de concombre, réservez les dans un coin (attachez les avec des chaînes/menottes si besoin est).

- Dans un bol mettez le thon émietté, le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron, sel/poivre (on pourrait mettre un peu de persil aussi pour la couleur) et touillez bien.

Hachez grossièrement quelques amandes (je ne donnerais pas de méthode pour hacher des amandes entières car chez moi c'est toujours un massacre (pas a la tronçonneuse, rhô .. tout de suite) dans la cuisine .. y'a des bouts qui volent dans tout les sens .. dur a couper ces machins la.)

Attrapez votre verre (euh propre hein), mettez le concombre au fond, la "crème de thon" par dessus et parsemez de quelques amandes. Si vous voulez vous amuser vous pouvez garder des tranches entières de concombre et les mettre a cheval sur le bord du verre comme les agrumes pour un cocktail :) Ça fait top (ouais j'm'éclate toute seule je sais ...)

Voila moi ça m'a bien plus, je ne m'y attendais pas trop, j'avais quelques appréhension avec le mélange fromage blanc/moutarde/poisson.

verre2

 

2me version encore vachement encore plus meilleure disponible ici

barre_kaos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je cherchais un truc simple pour ma première verrine,et bien voilà merci.*Je me lance aujourd'hui,ça commence mal j'ai oublié le citron!On va dire que ça sra bon quand même!<br /> Pour ceux qui aiment le crabe,ça peut être sympas avec du surimi et des tomates cerises,mais bon là on change toute la recettte là!<br /> bon vlà mdame,à bientôt car j'aime beaucoup tes rcettes...et ton écriture,sans blague,tu devrais écrire un bouquin de cuisine,avec ta façon d'écrire tu frais un malheur!
Répondre
B
Ah nan ça c'est po cool :o(<br /> Je découvre ton blog, je m'éclate à le lire, je patiente pour un nouveau billet et... po de nouveau billet :o( ouiiiiiiiiiiin<br /> <br /> hihi :o)
Répondre
B
Rooo pis je viens de voir que tu as classé mon blog dans "copains/copines" mici :o)<br /> <br /> Vais faire une recap sur mon blog... d'ici peu...
Répondre
B
Voilà encore un billet bien distrayant... vraiment j'adore venir te lire :o)<br /> Perso je n'aime pas le concombre, ni la moutarde lol D'ailleurs comme toi je n'aime pas le crabe en boîte (mais le frais oui...), et puis ton grand verre... ne fait pas spécialement morfalle, quand on lit ce qu'il y a vraiment dedans, c'est pas autant que ça. <br /> Vivement le prochain billet :op
Répondre
C
looooooooool j'm'a trompé de mot ^^: C'était concombre et pas thon que je parlais ... ayé j'ai édité, heureusement que tu me le dis :) merci
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 646
Archives
Publicité