750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
25 février 2007

Farandolle de muffins

tortueDans ma série farandole, vous avez déjà croiser la farandole de briochettes et la farandole de wraps. Bah aujourd'hui (enfin bon les photos datent d'une semaine mais on ne le dira pas hein) ça sera une farandole de muffins que j'avais fait pour ma tata (qui n'est toujours pas ma tata) qui est a l'hosto (ici pour plus d'explications). Ne sachant pas trop ce qu'elle aimait ou pas, j'ai décidé de faire un peu de tout.

je me suis amusée aussi a tester les p'tits moules en papier de mon carrouf pourri (oui d'ailleur ce samedi devinez ou on est allé .. bah ouais encore carrouf autant dire que j'étais bien dégouttée .. la semaine dernière on va a CORA, tout beau, tout propre, tout bien ... et après piiiiout basta -_-" retour dans le carrouf pourri .. humpf bref je ne digère pas et comme d'hab j'me suis faite envoyer bouler mais la j'avais quand même raison, merde alors !)

Tout ça pour dire que j'ai des p'tits moules en papier .. alors ce sont des minis muffins. J'ai bien un truc a moule en silicone mais ça fait des muffins de la taille de mon poing -_- Dans le genre étouffes-toi avec ...

Bref j'ai fait mumuse a prendre des photos mais comme d'hab sur la dose j'en ai gardé que deux (entre les flouflou, les trop près, trop loin, et cette fichue lumière de m.... Donc voila, un champ de muffin et une tour de muffins (c'est pas pise mais ça y ressemble)

J'ai pris la base de la recette sur ce site qui est pas mal du tout et qui donne de bonnes idées même si je ne suis pas assez équipée encore pour tout tester :)

muffin01

je vous met la base que j'ai pris car ils en mettent deux différentes :

    * 195g de farine
    * 55g de sucre
    * 1 oeuf
    * 1/2 cuillère à café de sel
    * 2 cuillères à café de levure
    * 175ml de lait
    * 75ml d'huile

Mélangez les ingrédients secs d'un coté et les "humides" de l'autre puis rassembler et touiller mais pas trop non plus pour que ça fasse granuleux.

Ensuite divisez la pâte dans différents bols suivant le nombre de sortes de muffins différents que vous souhaitez faire.

Moi il y a eu ceux :

- avec des pépites de chocolat (les trucs tout près en sachet)
- avec des raisins blonds
- avec des amandes très hachées
- avec des noisettes entières

Pour certains j'ai rajouté de la cassonade avant de les mettre au four, ça a une meilleur tête :) (les 1ers aux amandes étaient tout palo)

au four a 200°c pendant 10 minutes environ (oui les miens étaient tout petits du coup dans leur moule en papier)

muffin02

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C reremoi,décidemment c'est 200ml de lait!
Répondre
E
C remoi! j'ai oublié pour la recette des muffins: 20ml de lait oups!!
Répondre
E
Moi les muffins c'est ma spé(euh suis pas du genre à me lancer des fleurs en général, alors crois moi sur parole!)<br /> Je mes 150g de farine;100 g de sucre;enfin,un peu moins ça dépend de ce que je mets avec;40g de beurre.A testé avec du nutella,un régal!J'ai une cop,elle met un carré de chocolat, la pralinoise j'ai pas essayé,mais ça doit pas être mauvais du tout!ET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Aujourd'hui,ça y est je me suis lancée dans le muffin salé,une première, pour la fête des mères(ça rime en plus) c'était l'occasion et cétait pas mal du tout je dois dire(ça y est je deviens prétentieuse au secours!)<br /> J'ai pris la recette de base ci-dessus,sans le sucre,ça va de soi!J'ai rajouté du sel,du poivre,des lardons que j'avais dégraissés avant,une tomate,du gruyère,du basilic frais(j'en ai acheté hier en pot c'est extra j'vais en coller partout maintenant!)et hop au four,j'ai mis ça en entrée ça a bien plu à ma mère.Si tu trouves d'autres idées tu me dis. Aplus!
Répondre
M
Cette farandolle ne me donne pas envie de danser mais bien de manger!!<br /> Bravo!<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
M
Sont mimi comme tout tes muffins! Bravo, en plus ils sont dans un joli papier. Persévère, persévère dans ta quète de nouveau magasin et tu verras, tu iras toutes les semaines à Cora.
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 646
Archives
Publicité