750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
6 mars 2007

Une envie de fraise?

pouickJ'ai eu une envie subite de fraises (non je ne suis pas enceinte .. j'aurais du mal a m'auto-féconder) et donc j'ai voulu tester ma 1ère tarte aux fraises (bah oui moi j'ai fais que des tartes aux pommes jusqu'à présent et j'vous zut). J'ai donc acheté des fraises même si hélas c'est pas vraiment la période et qu'en plus ce sont des fraises d'espagne qui n'ont aucun goût. M'enfin on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

coccinelleJe suis ensuite parti a la recherche d'une recette valable sur le net. Car disons le ... j'avais prévu de faire le fond de tarte avec du mascarpone (j'avais vu une recette avec ça). Ma mère et ma grand mère ont fait de si violentes grimaces lorsque j'en ai parlé que j'ai pris peur ... Comme dimanche c'était la fête des grands mère (eh eh j'ai pas oublier !) j'ai donc appelé mamie number 2 (reine des desserts (mamie number one étant la reine de la bouffe-bouffe)). Bref elle a également eu une mauvaise réaction lorsque je lui ai parler du mascarpone...

N'ayant plus de moules a tartelette .. (merci monstre carnivore a poils number two qui me les as consciencieusement mâchouiller) ... j'ai pas pu faire un mini test avec du mascarpone (pis après de telles réactions j'étais carrément moins motivée).

tortue_jauneJe suis donc partie a la recherche d'une recette avec de la crème pâtissière! J'adore ça ! ... normalement ... (je dis "normalement" car ce que j'ai pondu m'a plutôt déplu ... même si ma mère a dit que c'était bon .. moi ce ne m'a pas plus du tout).

Et je suis tombée sur cette recette chez la cuisine de mimine. Sa photo me faisait bien envie et ça avait l'air simple.

J'ai donc fait la pâte .. la crème ... éplucher les fraises et tout ... pis lorsque la crème était froide j'ai goûté .. et ...yeeeuuurk ça avait un sacré goût de lait ("oui normal y'en a dedans patate!" me direz-vous) mais comme j'aime pas le goût du lait tout seul ça m'a fait drôle ...
Dans mes souvenirs la crème pâtissière n'a pas ce ... yeurk ... goût la.

Comme mimine elle avait mis des fraises dans sa crème moi j'ai mis des framboises (bah ouais pas assez de fraises sinon) congelées (arrêtez de crier, elles sont très bien, même congelées, c'est pas pire que les "fraîches" de carrouf-pourri-de-la-mort-qui-tue.)

Bref me v'la donc en train de mixer mes framboises pour ajouter a la crème ... je goûte .. "hum mwé bof ... mais ça vient p'etre de moi, on continue on verra bien."

J'étale ma pâte (au rouleau siouplé même si on est fâché) et ... bouhou pas assez de pâte pour mon grand moule :( bon bah y'aura pas de trottoir (chez nous les bords on appelle ça des trottoirs, ne me demandez pas d'où ça vient, j'en ai aucune idée). Je la fais cuire comme il faut, j'étale ma super crème rôôôse et je fais mumuse a bien mettre les fraises ...

Moi je la trouve vraiment jolie ma tarte :) Non?

fraise

Le hic c'est que vraiment cette crème ne m'a pas plus .. Alors est ce que c'est le lait? Est ce que j'ai fait trop chauffer ou pas assez ... mystère ... en tout cas si vous avez une recette de crème pâtissière testée et approuvée, je suis preneuse même si je ne vais pas en refaire tout de suite ...

N'empeche que je lui ai fait mal a la tarte car en gratouillant un peu elle était très bonne (oui même les fraises pff) et la pâte était pas trop sucrée, elle était très bien.

Donc voila vous trouverez cette recette chez mimine, tout y est très bien expliquer :) En dehors du goût de la crème je n'ai pas eu de problème pour ma 1ère tarte aux fraises :)

voila mes photos quand même parce que je n'ai pas pu m'empêcher :

fraise2

fraise3


Le 1er qui me dit "ohh on t'aperçois sur la cuillère" je le pend au lustre toute la nuit nu comme un ver. Na!

barre_kaos

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus j'avais meme pas vu qu'on te voit dans la cuillere...
Répondre
M
Moi j'avais d'abord vu le lustre enfin les lumieres du plafond avant de voir la photographe
Répondre
B
Raaa mais elle a l'air super bonne !<br /> Tiens je viens de m'avaler un grand verre de lait froid... la prochaine fois je penserais à toi :op
Répondre
M
Il me semble que tu as réussi une jolie tarte aux fraises. Recommence quand ce sera la saison, tu la trouveras encore meilleure.
Répondre
S
Si tu ne l'avais pas dit que l'on te voit dans la cuillère on ne l'aurai même pas remarqué, alors il va être pour qui le lustre? <br /> Trop belle ta tarte, moi aussi j'ai acheté des fraises sans gout mais comme tu dis, on fait avec ce que l'on a.
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 646
Archives
Publicité