750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
20 juillet 2007

Le poulet Tandoori (qu'on digere pas de la journée mais qui est bon)

Canie ou l'art de faire des titres a rallonge mais tant pis ...

Bon je vous préviens, c'est rapide, c'est bon mais c'est tellement bon que j'ai eu beau manger ça le midi, le soir j'en mangeais encore et c'était pas voulu... Dur a digérer ce goût de tandoori. Oui parce que je n'ai pas fait ce mélange d'épices moi même, je vous rappelle que je suis une larve (bonjour Tinba) qui aime la facilité. A quoi ça sert que Ducr0s (ou ses copains) se décarcasse hein?!

Depuis le temps que je voyais tout ces cuisiniers parler du tandoori et de le coller avec du poulet, j'ai voulu essayer .. Persuadée que ça allait arracher la gueule être fort niveau piquant, j'en ai pas mis beaucoup la 1ère fois (mais même cette fois la je l'ai mal digéré aussi .. donc dans tout les cas attendez vous a profiter longuement de ce goût d'épices ^^). Bref après ce 1er essai qui m'avait pas super plu : super fade du coup car ils disent de ne pas poivrer ni saler. Et bon le poulet ça n'a pas un goût fabuleux, c'est surtout une excuse pour manger de la sauce et satisfaire son inconscient : "Oui j'ai mangé de la viande pas grasse aujourd'hui! J'ai une vie saine". (n'empêche qu'une cote de boeuf c'est le top)

Bref j'ai retenté l'expérience avec le reste du sachet qu'il me restait et quand on ne suit pas les recommandations dudit sachet c'est quand même vachement vraiment mieux.

poulet_tandoori

- Poulet coupé en petits morceaux
- Poudre tandoori (oui c'est mieux quand même)

- 2 cas de crème fraîche
- Sel-poivre
- 1/2 Citron vert
- 1 cac de moutarde

1- J'ai eu envie de faire mariner un peu tout ça alors j'ai mis tout les ingrédients dans un bol (sauf la crème fraîche et le sel et poivre), mélangé et direction frigo pour 30 minutes minimum. Moi je suis pas patiente alors j'ai laissé que 30 min mais 1h ça devrait bien
2- Faire chauffer un peu de beurre et faire cuire la viande marinée. Si ça attache, mettez un peu d'eau.
3- Faites cuire le poulet comme vous l'aimez et ajoutez la crème fraîche, laissez réduire quelque instants, salez, poivrez et  servez bien chaud avec du riz blanc.

barre_kaos


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je viens de lire votre recette alors moi j'en aie une qui ne se digere bien lol .<br /> <br /> 1)12 pilons de poulet <br /> 2) deux cuileres a soupe de pate de tandoori <br /> 3)deux yaourt nature <br /> 4) un peu d'huile <br /> 5) du jus de citron <br /> <br /> preparations :<br /> incider les pilons pour que la marinade rentre <br /> bien dans la viande <br /> melanger la pate de tandoori avec les yaourts <br /> l'huile ,le citron <br /> <br /> puis vous mettez la viande en la malaxant avec la marinade dans un plat et vous le couvrez <br /> et le mettre au frigidaire pendant quelquesheures voir une journée c'est mieux voila .<br /> Apres je met du papier de cuisson sur une plaque allant au four et je dispose la viande .<br /> J'enfourne la plaque et je laisse cuire jusqu'a ce que la viande soit bie ndorée <br /> la temperature du four est de cuire sur la ou il y a volaille ecrit .<br /> Bien j'espere avoir été claire merci bon apetit <br /> marie-christine
Répondre
M
Le poulet avec des épices , j'aime moi aussi. Tu me donnes des idées .
Répondre
L
C'est marrant, j'adore les epices tandoori mais quand je mange ce plat au restaurant, ce n'est jamais en sauce mais grille et assez epais, comme une pate. Ca a l'air bon ton plat!
Répondre
N
J'adore le poulet cuisiné de cette façon, mais mon mélange tandoori n'est pas aussi coloré que le tien.<br /> J'en prendrai bien une petite assiette pour le gouter...
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 655
Archives
Publicité