750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
17 décembre 2006

Rochers chocolat noir/oranges/amandes

Comme d'hab il me manquait un ingrédient, j'ai du donc changer les cacahuettes de la recette que j'ai trouver sur ce blog par des amandes (c'était ca ou noisettes). En tout cas c'est tout mignon, tout bon, et tout facile a faire (mais ca reste coincé entre les dents !). Et ca doit etre tres bon aux cacahuettes :)


rochersROCHERS CHOCOLAT AMANDES ORANGE

Pour un grand bac a glacon

- 200 gr de chocolat noir patissier
- 125 gr d'amandes hachées
- 50 gr de beurre
- zeste d'une grosse orange

-> bien laver l'orange avec une brosse
-> Prendre les zestes de l'orange (avec un économe) et les hacher
-> Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde (en touillant de temps en temps)
-> Ajoutez les amandes et les zestes d'orange et mélanger
-> Répartir dans le truc pour faire des glacons.
-> Laissez refroidir.

Moi j'ai laisser refroidir a température ambiante, et puis j'ai mis au frigo quelques heures apres, ca y est resté toute la nuit.
C'est un peu casse pied a démouler par contre, j'ai du passer la queue plate d'une petite cuillere pour arriver a les sortir de la :)

J'espere que ca plaira, j'en ai mis dans le blogcolis de nowel que je dois envoyer demain. Je peux pas encore vous montrer tout les gateaux que j'ai fait durant la semaine, on sait jamais si elle passe par la ... Si ca se trouve non mais dans le doute hein ... 019 D'ailleur j'ai encore des gateaux qui cuisent la, j'ai l'impression d'etre imbibée de l'odeur des petits gateaux ... (remarquez vaux mieux ca que la fois ou mes mains ont senti l'oignon plusieurs jours ... berk!)

Hey hey vous savez quoi? ----> blinkie16

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai réalisé des chocolats pour Noel mais samedi dernier, penses tu qu'ils seront encore bons!!! ils sont actuellement dans des boites en fer dans mon placard!!!!!!!!! merci 1000 fois de me répondre!!!
Répondre
C
courage a vous deux micky ^^ <br /> Je connais les problemes de dos chronique j'en souffre également et l'hospital je connais aussi helas ... c'est vraiment pas la joie. Déja en temps normal mais surtout dans cette période ...<br /> <br /> Je suis contente que cette recette vous plaise, j'ai prévu d'en tester d'autres sur ce modele, je vous dirais si j'arrive a de bons résultats :)
Répondre
M
comme elles me plaisent tes petites frindises!! je les prend!! merçi de ta gentillesse .je t'embrasse mimi
Répondre
V
oups c'est d'enfer ce truc...
Répondre
S
A faire absolument pour les fêtes .<br /> Ton blog est trés sympa et coutinue à nous faire saliver encore longtemps !
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 646
Archives
Publicité