750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
22 décembre 2006

Rochers chocolat de noel (la suite)

Je dis "rochers" mais en fait il ne sont pas tous en forme de rochers, j'ai tester un nouveau moule que j'ai acheter a "babou" un horrible magasin très bordélique, mais ou on peut trouver quelques trucs bien si on a la patience de fouiller ...

Donc voila la suite de mon billet "Rochers chocolat amande orange" ... des tests avec du chocolat au lait puisque je suis la seule a aimer le chocolat noir (noir de noir de noir miam), et puis chocolat blanc pour voir ce que ça peux donner.


rochers2ROCHERS CHOCOLATS DE NOËL




"Nounours" chocolat blanc et noisettes


- 100 gr chocolat blanc
- 25 gr de beurre (le chocolat blanc c'est déjà très gras)
- environ 60 gr de noisettes hachées



rochers3
"Mini coeur" et "mini madeleine" chocolat au lait aux cacahuètes


- 100 gr de chocolat au lait
- 25 gr de beurre
- 1 poignée de cacahuètes (mais c'est comme on veut)

les miennes étaient salées (pas moyen de trouver des cacahuètes non salées dans mon carrouf de m....).

Test raté :

--> Rochers chocolat noir aux raisins et noisettes <-- NE PAS FAIRE GONFLER LES RAISINS !
(enfin c'est pas que c'est vraiment loupé mais ça rend les chocolats mous. Ça tiens quand même et niveau goût c'est bon mais j'aurais pas du faire gonfler les raisins je crois ... a retester)

Prochains tests de prévus : Avec de la pralinoise ... huhu~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la faute d'un copain qui me fait la "danse du gnou" virtuellement sur internet .. Ne sachant pas comment dansent les gnou chacun s'imagine le truc a sa sauce.<br /> <br /> Le mot GNOU me fait marrer (oui il m'en faut peu) et finalement j'aime bien ces bestioles meme si c'est pas aussi esthétique qu'un félin. On les voit traverser des tonnes de kilometres pour aller trouver les paturages qu'ils veulent, meme si beaucoup meurent en route, chaque année ils y vont. <br /> Je ne ferais pas autant de kilometres pour aller manger quelque part. Mais du coup quand il a fallu trouver un nom pour ce blog ... Bah voila :) Pis j'me suis dit que ca changerais un peu.<br /> <br /> (par contre y'a pas mal de gens qui tapent "gnou" sur google ils doivent se poser des questions en voyant le blog dans les résultats eh eh)
Répondre
T
Au fait, cuisine oui mais gnou, pourquoi ? Ca mange du chocolat le gnou ? lol
Répondre
T
Ils sont vraiment très jolis ces petits chocolats.... On en mangerait ;o)
Répondre
M
être biens bons ces chocolats! bises et paases de bonnes fêtes! micheline
Répondre
S
C'est rigolo je viens de faire la même chose que toi!!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 646
Archives
Publicité