750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
12 mai 2008

Far breton aux pruneaux

J'ai trouvé cette recette dans un magasine, a défaut d'avoir celle de ma grand mère, j'ai fais celle la. Ma grand mère va me faire le sien dans les prochaines semaines, et on verra s'il y a beaucoup de différence. En attendant, je met cette recette quand même parce qu'elle est pas mal du tout, moi j'ai aimé, ma mère aussi et mon autre grand mère également, donc elle n'est pas mauvaise :)


flan05

ingrédients :

125 gr de farine + un peu pour le moule
1/2 sachet de levure chimique
125 gr de sucre semoule
5 œufs
75 cl de lait frais
2 cas de rhum
500 gr de pruneaux
un peu d'huile pour le moule
sel

1- Préchauffer le four a 210°C. Chemisez un plat épais en terre rectangulaire. Répartissez les pruneaux.
2- Versez la farine dans un saladier, ajoutez la levure, le sucre et le sel. Bien mélanger.
3- Faire un creux au centre des ingrédients secs et cassez les œufs et mélangez. Battre s'il y a des grumeaux.
4- Mélangez le Rhum et une partie du lait et versez petit à petit. De la même façon continuer a verser le reste du lait en mélangeant soigneusement. Versez la pâte sur les pruneaux.

Cuire 35 min

Le mieux est de le servir tiède, c'est meilleur que froid.

flan01

flan03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça... mais sans les pruneaux.<br /> Comme ca je pourrais m'en faire des spécial sans pruneaux.<br /> <br /> Contente de te revoir dans la blogosphère : ça faisait un bail !
Répondre
M
Moi aussi je suis contente de lire une recette chez toi. En plus un far breton. Si tout le monde a aimé, moi aussi.<br /> Bises amicales
Répondre
H
en tout cas moi je voudrais bien y goûter car ça m'a pas l'air mauvais non plus...
Répondre
L
contente moi aussi de te retrouver canie! (mais ne m'oblige pas à manger du dessert, berk berk! reviens vite nous proposer des recettes de VIANDE!) des bises des bises et encore des bises!
Répondre
L
J'adore ca mais je n'ai jamais trouve meilleure que la recette de mon papa breton. Et je dis ca en toute objectivite! Contente de relire des recettes sur ton blog! J'espere que tu vas bien;-)
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 643
Archives
Publicité