750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
16 mars 2007

Omelette aux patates et lardons de feignants

Quand le frigo est vide, c'est pas compliqué, soit on court au marché ou au supermarché le plus proche, soit on fait avec ce qu'il y a. Et si le frigo est très limité alors on doit aller voir ce qu'il y a dans le congélo. Si en plus d'être une feignante feignantesque vous êtes doublé d'une affamée affamesque qui veut-manger-tout-de-suite-maintenant alors la c'est pas mission impossible mais presque.

J'essaye de baisser ma consommation de viande mais je ne compte pas faire une croix sur les oeufs. Donc j'ai racler les fonds d'étageres du frigo, fouiner dans le congelo et ... tadaaaammm un truc que je ne mange pas souvent car ... s'y pense pas (
ouais j'ai pas de cerveau, je sais) et pourtant j'adore les omelettes avec des trucs dedans (ou pas).

S2010020


- une barquette de 50 gr de lardons nature
- 2 oeufs
- patates en carré congelées
- huile
- beurre
- sel/poivre
- ciboulette (congelée ou pas)
S2010014


1- Faites rissoler vos patates.




S2010015

2- Ajoutez dans la gamelle les lardons, laissez cuire un peu jusqu'à ce que les lardons aient la consistance que vous aimez (moi j'aime pas quand ils sont a peine cuit car il reste du gras, yeurk)




S2010018
3- Entre temps vous avez sauvagement battu deux pov'z'oeufs dans un petit bol, vous les avez saler et poivrer (évitez de les poivrez vers le nez car s'ils éternuent y'aurapleins de trucs bloblottant partout sur les murs c'est un peu dégueu quand même), mettez aussi de la ciboulette (ça va ils n'éternuent pas avec ça, pas de soucis)
4- Quand les lardons sont cuit ajoutez le mélange oeufs et trucs qui font éternuer bien au centre de la gamelle histoire d'avoir une omelette homogène (ou pas)
5- Moi je n'aime pas les oeufs bloblottants alors je m'acharne a tourner ma gamelle pour que ça soit cuit a peu près partout.
6- Faire glisser l'omelette dans votre assiette (pas de danger que ça éternue, elle est morte maintenant ^^)
7- Mangez et dites moi votre avis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jadore c simple et trop bon !
Répondre
N
loll elle a rien a voir la tête de la mienne!! xD
Répondre
N
j'l'ai un peu cramé loll<br /> mais c'est super booooon ^^ mercii
Répondre
N
loll je vais me la faire tout d'suite, je reviens te dire ^^
Répondre
L
Ca ne peut qu'etre bon et comme toi, j'adore les oeufs!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 655
Archives
Publicité