Canie la Gnou

la faim justifie les moyens :) hein quoi c'est pas comme ca que l'on dit? ....

« mars 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3
45 67 89 10
1112 1314 15 1617
18 19 20 212223 24
25 26 27 28 2930 31
Catégories
Albums photos
Blogs miam miam!
Copains/Copines
Ma meilleure amie
Derniers messages
Derniers commentaires
Archives

vendredi 16 mars 2007

Omelette aux patates et lardons de feignants

Quand le frigo est vide, c'est pas compliqué, soit on court au marché ou au supermarché le plus proche, soit on fait avec ce qu'il y a. Et si le frigo est très limité alors on doit aller voir ce qu'il y a dans le congélo. Si en plus d'être une feignante feignantesque vous êtes doublé d'une affamée affamesque qui veut-manger-tout-de-suite-maintenant alors la c'est pas mission impossible mais presque.

J'essaye de baisser ma consommation de viande mais je ne compte pas faire une croix sur les oeufs. Donc j'ai racler les fonds d'étageres du frigo, fouiner dans le congelo et ... tadaaaammm un truc que je ne mange pas souvent car ... s'y pense pas (
ouais j'ai pas de cerveau, je sais) et pourtant j'adore les omelettes avec des trucs dedans (ou pas).

S2010020


- une barquette de 50 gr de lardons nature
- 2 oeufs
- patates en carré congelées
- huile
- beurre
- sel/poivre
- ciboulette (congelée ou pas)
S2010014


1- Faites rissoler vos patates.




S2010015

2- Ajoutez dans la gamelle les lardons, laissez cuire un peu jusqu'à ce que les lardons aient la consistance que vous aimez (moi j'aime pas quand ils sont a peine cuit car il reste du gras, yeurk)




S2010018
3- Entre temps vous avez sauvagement battu deux pov'z'oeufs dans un petit bol, vous les avez saler et poivrer (évitez de les poivrez vers le nez car s'ils éternuent y'aurapleins de trucs bloblottant partout sur les murs c'est un peu dégueu quand même), mettez aussi de la ciboulette (ça va ils n'éternuent pas avec ça, pas de soucis)
4- Quand les lardons sont cuit ajoutez le mélange oeufs et trucs qui font éternuer bien au centre de la gamelle histoire d'avoir une omelette homogène (ou pas)
5- Moi je n'aime pas les oeufs bloblottants alors je m'acharne a tourner ma gamelle pour que ça soit cuit a peu près partout.
6- Faire glisser l'omelette dans votre assiette (pas de danger que ça éternue, elle est morte maintenant ^^)
7- Mangez et dites moi votre avis :)

Posté par Canie à 21:16 - 08-Plats (pates/riz//patates, plats complets ect) - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire