750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
20 juillet 2007

Brandade de Morue de Marie Flo

Quand j'étais petite je mangeais a la cantine ... et dieu sait que c'était dégueu ... quenelles, tranche de steak tout dur et tout fin, brocolis et autres choses vertes et puantes, choux fleurs (c'est pas vert mais ça pu aussi). Le seul truc que moi j'aimais bien et que les autres détestait c'était la brandade de morue.

La dernière fois je me suis rappelée de ça en regardant un truc a la t.v et ça m'a donné envie d'en remanger. Je pensais que c'était compliqué, et puis moi et le poisson on a pas franchement l'habitude de cohabiter alors j'ai acheté un truc tout prêt d'une marque quelconque dont je ne me rappelle plus le nom et le résultat fut pitoyable.

J'ai regardé vite fait sur vos blogs et je suis tombée sur celui de ma gentille marie flo dont les photos m'ont donné du courage pour mettre les mains dans le poisson. Après quelques déboires du genre : pas de patates (dur pour faire une purée), alors j'ai demander a maman de m'en acheté ... elle m'a pris des patates monstrueuses, pourries et poilues, beurk j'ai tout jeté. Ensuite je manquais d'ail. Résultat il manquait toujours quelque chose, et mon poisson avait dessalé 24h donc j'ai du le congeler.

Enfin un jour j'ai réussi a rassembler tout les bons ingrédients et j'ai enfin pu faire une brandade de morue ! Si je peux y arriver c'est que vraiment c'est pas compliqué!

Je vous laisse le soin d'aller voir la recette en photos de marie flo et sa liste d'ingrédients. Moi je n'ai pas passé le tout au grill, j'avais trop faim et trop pressée de goûter :)

S2010005

Quoi vous voyez pas les morceaux de morue? Pourtant y'en a.
Message spécial pour Totoro s'il passe par la : NE CRITIQUE PAS MA DOSE DE POIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis morte de rire Canie. Je viens souvent te voir et là j'avais loupé le "coche". Bravo pour la brandade. Par contre tu ne dis pas si tu t'es régalée ou pas?<br /> Moi j'adore et je sais que ma recette est simple et délicieuse.<br /> Merci d'avoir testé une de mes recettes. Je te souhaite un bon wk et te dis à bientôt.
Répondre
L
hé hé, et si on n'est pas totoro, on a le droit de critiquer?... allez, je te ferai pas ça: je suis PIRE question poivre!
Répondre
L
Pas mal cette brandade!
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 655
Archives
Publicité