750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Gnou
18 avril 2009

Pizza boeuf haché ou basique jambon/fromage

IMG_0571 IMG_0547

Pate à pizza :

- 200ml d'eau tiède

- 3 cas d'huile (d'olive ou pas)

- 350 gr de farine

- 2 cac de sel

- 1 sachet de levure

- herbes comme de l'origan ou autre (ou pas)

garniture 1:

- steak haché (ou bœuf haché, moi j'avais un steak)
- 1/2 oignon
- sauce tomate (mélange napolitain)
- gruyère râpé
- jambon blanc

garniture 2:

- jambon
- gruyère râpé (a la main ou déjà râpé)
- concassé de tomate
- origan (si vous le ne mettez pas dans la pâte)

Préparation :

- Préparez la pâte si possible la veille.

- Dans une poêle faites revenir l'oignon haché avec un peu de beurre et d'huile, puis ajoutez le bœuf haché émietté. Faire revenir assez rapidement. Ajoutez la sauce tomate. Bien mélanger pour les saveurs mais ne pas trop cuire la viande.

- Étalez la pâte de l'épaisseur que vous aimez, mettre une couche de sauce tomate/viande, puis du gruyère rapé et du jambon blanc coupé en petit.

- J'ai entendu a la tv qu'en Italie on ne mettait pas le gruyère râpé en dernier sur la pizza, mais bon.

- Cuire au four chaud une 10zaine de minutes.

--> moi j'ai fait l'erreur de trop cuire mon bœuf et en plus je ne maitrise toujours pas ce foutu nouveau four, alors c'était un chouilla trop cuit, mais a refaire avec un bon four ca sera bien, voir même un barbecue ou un four a pain!

IMG_0572 IMG_0573

sinon la basique, coupez le jambon en morceaux, étalez la pâte a pizza, mettre de la sauce tomate raisonnablement, le jambon et râper du gruyère ou un fromage que vous aimez (emmental, conté ...)

IMG_0546

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tes pizzza mon l'aire vraiment delicieuse, moi qui suis fan de pizza, ca me plait beaucoup
Répondre
A
Super sympa tes petites pizzas hummmm ça à l'air bon surtout celle au boeuf hihi
Répondre
A
Super sympa tes petites pizzas hummmm ça à l'air bon surtout celle au boeuf hihi
Répondre
S
Hummmm, quoi de meilleur que les pizzas maison, miam-miam!!!!!
Répondre
K
Elle était tendre la pâte après la cuisson ? :o
Répondre
Cuisine de Gnou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 656
Archives
Publicité